MacBook Pro Pixels verts sur l'écran Retina 13" (late 2013)

JohnMcLane59

Membre confirmé
26 Janvier 2018
11
1
33
Bonjour, bonsoir,

Mon problème est "simple", depuis hier, des pixels verts apparaissent sur mon écran, ils bougent lorsque je bouge le curseur via le trackpad et disparaissent quand je ne fais plus rien... l'écran "scintille" ou "saute" aussi par moments, comme si c'était dû à un "bête" problème de connectique à l'intérieur ? (nappe mal reliée, ou autre ?)

Ayant pas mal recherché sur le sujet, certains parlent effectivement d'une nappe à moitié détachée ou défectueuse, ou alors d'un problème venant de la CG ?

J'ai branché mon écran sur une télé en HDMI et, comme on pouvait le prévoir, aucun pixel vert ni saute d'écran... donc je ne pense pas que cela vienne, ni de la CG, ni d'un problème de software, mais bien d'un lien entre l'écran et la carte mère.

N'ayant pas d'outils pour ouvrir la bête, je ne peux pas vérifier, et j'avoue que je suis un peu terrifié à l'idée de l'ouvrir... :p

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis quand même disposé à acheter les tournevis et nappe de rechange si nécessaire ! :)
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis quand même disposé à acheter les tournevis et nappe de rechange si nécessaire ! :)
Si cet affichage bizarre n'est que ponctuelle et ne pose aucun problème avec un écran externe, regarde donc ce tutoriel de démontage/remontage tu n'auras qu'à vérifier l'Etape 11, si le connecteur qui relie l'écran est bien positionné...https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac...+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+fin+2013/27666 ...attention, ce connecteur est à manipuler avec précaution.