Pkoi Apple ne cherche pas à s'imposer sur Pc

Statut
Ce sujet est fermé.

Floleb7

Membre confirmé
29 Décembre 2003
86
0
Visiter le site
Je suis un utilisateur PC mais je vais bientot avoir un iBook
j'ai été impressionné chez un pote de la facilité d'utilisation de mac os X

et là une question est venue, pkoi apple n'essaye pas d'imposer ses logiciels voir carrement son OS sur une plateforme PC ?

Krosoft a bien mis Office sur mac et comme ça il reste un lien entre mac et pc alors pkoi apple se restreint à rester dans son monde (hormis pour iTunes)

pour gagner des parts de marché il faudrit deja que les PCistes voient ce que c'est que les produits mac et s'il fo pour cela acheter du matos mac ça risque pas de bcp progresser
laugh.gif
 
je doute ne plus vouloir utiliser mon PC les 2 sont complementaires

si apple veut vraiment developper ses mac et sa part de amrché se contenter des mac addict limitera tout faut s'ouvrir au grand public et il se trouve sur pc
 
On peut aussi parler de QuickTime qui existe sur PC depuis des lustres, sans parler du noyau Darwin de Mac OS X, également porté sur plateforme x86 (mais ça, c'est moins du ressort d'Apple que de la communauté libre qui le développe).

Le portage de Mac OS sur PC, c'est une interrogation récurrente des Mac user (surtout débutant
wink.gif
). Mais Apple fait davantage de bénef sur le matériel que sur le logiciel, sans compter que le Mac est plus connu que Mac OS, pour le grand public. Il y a également ce souci d'intégration entre l'OS et la machine, propre à la culture Apple (et à celle des Mac user, comme le fait remarquer Nato). Pour toutes ces raisons, un portage de Mac OS sur PC n'est pas envisageable avant longtemps.

Il se murmure pourtant, que quelque part dans les locaux d'Apple, on maintiendrait une version PC de Mac OS X et qué s'appeleriot Marklar. L'une des nombreuse légende du monde Mac.

Voilà, on se lasse un peu de répondre à cette question, mais les newbies ne se lasse pas de la poser
laugh.gif
 
Deux raisons principales bloquent le passage pour le moment indépendamment d'un choix stratégique qu'on peut trouver bon ou mauvais (voir St Jobs pour l'évolution
laugh.gif
)

1) faudrait assurer la compatibilité avec plein de matériels, c'est lourd, surtout au début et ça prive de certaines possibilités offertes par le contrôle du logiciel et du matériel.

2) Raison majeure : Apple fait du blé sur le matériel plus que sur le logiciel pour le moment, plus précisément c'est la marge sur le matériel qui permet de payer la R&D en logiciel. Si les ventes de matériel baissent, les finances d'apple vont être étranglées, peut-être provisoirement mais encore faut-il tenir pendant le provisoire.

 
Floleb7 a dit:
Krosoft a bien mis Office sur mac

tiens, il me semblait qu'ils avaient fait le contraire... si je ne m'abuse, excel et surtout son ancetre multiplan ont été developpés en premier lieu pour les machines apple, non ?
tongue.gif
 
ficelle a dit:
tiens, il me semblait qu'ils avaient fait le contraire... si je ne m'abuse, excel et surtout son ancetre multiplan ont été developpés en premier lieu pour les machines apple, non ?
tongue.gif

Absolument. Mais multiplan n'était qu'un descendant de Visicalc, le premier tableur, développé pour apple II.
laugh.gif
zen.gif


Sinon, ce n'est pas la même chose de porter une application sur un autre système (ce que fait apple avec itunes) et de porter un système sur un autre matériel : dans le premier cas, sauf si l'appli est absolument cruciale, tu ne modifies pas vraiment les ventes de matériel ; dans le second cas, tu peux provoquer un basculement.
 
Sinon, j'ai une autre idée.

Et si pepsi faisait du coca ?
 
VOilà.

Comme ça on serait plus emmerdé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.