Mac Pro Placement de la mémoire ram sur un mac pro alu

magicmimi

Membre expert
Club iGen
bonjour, ici mac explique comment répartir les barrettes ram sur les deux cartes mémoire de mon mac.

https://support.apple.com/fr-fr/HT205043#4

Mais il ne disent pas dans la cas de 4 barrettes (je trouve leurs explications pas clair en fait) s'il faut répartir sur chaque carte mémoire les barrettes en fonctions de leur puissance de MO . exemple une barrette de 2mo et a coté moins puissante et pareil sur l'autre carte mémoire et aux même emplacements.. C'est la solution qui semble logique mais bon .... (nota : leur façon de parler par paire est chiante, mème si je suppose, c'est leur manière de dire "de même puissance)

autre question : Deux de mes barrettes , ceux livré avec le mac, ont disparu des radars, elles sont donc mortes forcement ? Mac way c'est le meilleur endroit pour en racheter ? merci de vos réponses.
 
Donne le type de Mac Pro que tu as : Année de sortie ou mieux identifiant du modèle.
On ne parle pas de puissance pour une barrette RAM mais de sa capacité en Go (en pas en Mo comme tu l'écris). Il y a un type de barrette RAM par génération de Mac Pro.
Oui Apple veut dire par paire de barrettes de même capacité, mais ce conseil de concerne pas tous les Mac Pro.