Placement produits Apple dans les films

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Juste en passant...

Hier j'étais au ciné (dingue non?) pour voir le "Maitre du jeu" (Dustin Hoffman et Cie) un film correct mais qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce film est en fait... un gigantesque spot de pub pour Apple.

C bien simple, il y a des macs partout et presque toute la gamme: le héro à chez lui un iMac G3 et il utilise un iPod pour sauvegarder des données criptées (nombreux gros plans sur les produits), les méchants ont des powers Mac G4 et des Apple Display 22", les avocats ont des powerbook G4...bref n'en jetez plus l'ardoise est pleine !

D'ou cette question, Apple paye t'elle selon vous pour placer ses produits dans les plus grandes productions hollywoodiennes (A quand un James Bond équipé d'un powerbook 12"?) comme le font la plupart des autres boites ou alors est-ce le contraire: se fait t'elle payer pour autoriser l'utilisation de ses produits?

Si on recensait le nombre de film ou les macs apparaissent on se dirait que en définitive Apple n'a pas besoin de faire beaucoup de pub classique!

Voilà c'était juste en passant.
 
netgui a dit:
Si on recensait le nombre de film ou les macs apparaissent on se dirait que en définitive Apple n'a pas besoin de faire beaucoup de pub classique!
"Le mac existe, je l'ai vu", c'est le titre d'un site qui est justement consacré à ce recenssement
up.gif
.
Un PB apparait également dans la pub pour la dernière BMW.