placer un calque dans FCP

ticha

Membre enregistré
21 Février 2003
2
0
comment choisir l'emplacement d'une image fixe (créée dans photoshop) en supperposition avec une vidéo (dans final cut pro)?
merci d'avance pour les réponses...
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Il suffit de créer une couche vidéo supplémentaire et de régler la durée de l'image fixe sur celle de la séquence du dessous.
Ensuite reste à régler l'effet de transparence et le mode de fusion.

[/QUOTE]
Merci beaucoup
zen.gif
. En fait, je parviens sans problème à insérer une image avec fond transparent dans FCP. Je parviens également à insérer cette image (une feuille d'arbre) sur une vidéo, avec la vidéo en fond, en en réglant la durée (égale à la vidéo).

Par contre, l'image de la feuille reste AU MILIEU de la vidéo, et je ne peux pas régler (dans le visualisateur) le centrage de cette image. Il n'y a pas d'onglet "animation", avec lequel on peut décentrer une vidéo, lorsqu'on importe une image...
confused.gif

La base :
1-as-tu placé ton image dans la chronologie ?
2-as-tu double cliqué dessus pour qu'elle apparaisse dans le visualiseur ?
chez moi, pas de problème:animation de base, rognage, opacité...tout y est
confused.gif

Je pense avoir le même "soucis" : en essayant d'importer une image .psd dans FCP (donc en gardant des zones transparentes), je me suis rendu compte qu'elle était considérée comme une séquence, et non comme une image comme cela est le cas à l'importation de fichier .jpeg ou .gif. Il en résulte que l'image ne possède pas d'autres réglages, dans le visualisateur, que l'onglet "vidéo"... D'où l'impossibilité de la déplacer.

Mais je suis trop mauvais avec FCP pour pouvoir t'aider, ticha ! Désolé
zen.gif

Les fichiers Photoshop sont importés comme des séquences à cause des couches (alpha/calques). Ce qui est un gros avantage pour des animations de titres à effets complexes.

Une fois placée sur la timeline, il suffit d'utiliser son menu contextuel : Ouvrir visualiseur, elle apparait donc à gauche dans le visualiseur et là on peut la déplacer, la réduire, l'animer... etc.

Ne pas oublier d'activer : image+cadrillage dans le menu local, du visualiseur, pour un déplacement ou mise à l'échelle manuelle.

Si vous double-cliquez sur l'icône de cette séquence dans le Navigateur, alors elle apparait à droite comme un séquence autonome qu'elle est.