Plan iMovie introuvable, impossible à effacer

swann22

Membre enregistré
21 Avril 2015
1
0
30
Bonjour mac génération! J'ai toujours été de l'autre coté de la barrière en consultant des forums, cependant aujourd'hui je suis bloquer :/ je fait des montages imovie depuis longtemps. Apres mes montages je constatait que mon disque avait des fichiers videos (normale) alors que je ne voyait plus les plans, j'avait réussie a trouver comment les supprimer. Cependant j'ai télécharger le nouveau imovie 10.0.7 j'ai commencer un montage puis mon petit (mais puissant!) disque dur interne est arrivé saturé! J'importais des fichiers puis je faisait "placer dans la corbeille" mais ils ne se plaçaient pas dans la corbeille finder :/ je n'est plus de place pour importer des nouveau fichier et j'aimerais bien supprimée les autres plan que je ne voit plus. Comment supprimée ces plan que j'ai "placer dans la corbeille" et que je ne trouve plus? aucun forum na répondu précisément a cette question, S.O.S
Merci d'avance de votre aide, cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si mon problème est le même que celui de swann22 ? Mon espace de stockage est saturé et je souhaiterais effacer toutes les vidéos sur imovie, mais cela s'avère impossible. Auriez-vous la solution ? Merci d'avance de votre aide :up:

Bonjour mac génération! J'ai toujours été de l'autre coté de la barrière en consultant des forums, cependant aujourd'hui je suis bloquer :/ je fait des montages imovie depuis longtemps. Apres mes montages je constatait que mon disque avait des fichiers videos (normale) alors que je ne voyait plus les plans, j'avait réussie a trouver comment les supprimer. Cependant j'ai télécharger le nouveau imovie 10.0.7 j'ai commencer un montage puis mon petit (mais puissant!) disque dur interne est arrivé saturé! J'importais des fichiers puis je faisait "placer dans la corbeille" mais ils ne se plaçaient pas dans la corbeille finder :/ je n'est plus de place pour importer des nouveau fichier et j'aimerais bien supprimée les autres plan que je ne voit plus. Comment supprimée ces plan que j'ai "placer dans la corbeille" et que je ne trouve plus? aucun forum na répondu précisément a cette question, S.O.S
Merci d'avance de votre aide, cordialement
Bonjour,

Désolé de te dire cela, mais si aucun forum ne te répond, cela provient peut-être du fait que tu es manifestement fâché avec la langue française, et qu'il est difficile de comprendre l'exposé de ton problème (sans parler de l'orthographe)…

Alors, comme je devine à peu près ton problème, et présumant que tu as fait tes études du Français sur le tard, je vais essayer de t'aider…:D

A condition que tu sois capable de répondre clairement et précisément à mes questions :

- as-tu supprimé les dossiers 'Evénements iMovie' et 'Projets iMovie' dans HD/Utilisateur/Départ/Vidéos ? Car lorsque tu as lancé le 'nouveau iMovie' (en fait on en est à 10.0.9), il t'a été demandé si tu voulais mettre à jour ton ancienne bibliothèque iMovie.
Ce qui consistait à incorporer dans la nouvelle bibliothèque iMovie 10 qui s'est créée à cette occasion, les vidéos contenues dans les dossiers en question (et propres à iMovie 9).
Car si tu as acquiescé, les vidéos (les 'rushes') contenus dans les dossiers propres à iMovie 9 ont été copiés dans la nouvelle bibliothèque iMovie 10, et ils n'ont pas été détruits.
Ce qui a eu pour objet de doubler leur poids sur ton DDI…

Si tu n'as plus l'intention de recourir à iMovie 9, il te faut donc mettre dans la corbeille du Finder les deux dossier cités plus haut, et vider la corbeille…

- histoire de corbeille : '…J'importais des fichiers puis je faisait "placer dans la corbeille" mais ils ne se plaçaient pas dans la corbeille finder'.
Lorsque dans iMovie 9 ou 10, tu places un Evénement ou un Projet à la corbeille, il ne s'agit pas de la corbeille du Finder. C'est une suppression temporaire qui ne s'exécute que lorsque tu quittes le logiciel.
En effet, le principe de ces logiciels est de pouvoir remonter dans le temps, tant que le logiciel reste ouvert.
Ainsi, si tu effectues une mise à la corbeille malencontreuse, tu peux toujours revenir en arrière tant que tu n'as pas quitté iMovie.
La corbeille se vide lorsque tu actionne la commande 'Quitter iMovie'.

- pourrais-tu, toujours dans HD/Utilisateur/Départ/Vidéos, sélectionner le document 'Bibliothèque iMovie', et appliquer la commande cmd-I.
Et nous dire quel est le poids de cette bibliothèque.

- enfin, pourrais-tu nous dire la capacité de '…mon petit (mais puissant!) disque dur interne est arrivé saturé'…