10.9 Mavericks Plans n'affiche que la grille

ClaudeCCA

Membre confirmé
20 Avril 2020
26
1
59
Bonjour à tous,

Je rencontre un pb sur Plans : il n'affiche que la grille après lancement en mode Standard, par contre le mode Hybride affiche bien les noms des villes autour de moi et Satellite affiche correctement la carte.
J'ai recherché sur les forums et je n'ai trouvé qu'une manip (désactivation localisation, renouvellement bait TCP/IP puis réactivation localisation) mais ça ne change rien.

J'ai loupé qqe chose ou il existe une évidence que je ne vois pas ?
 
Voilà, il n'y a que le point de la où je suis (qui est bien localisé si on regarde l'onglet Hybride).
J'ai l'impression que c'est lié à la localisation, dans les paramètres Date et Heure, tout à l'heure j'avais un message comme quoi il était impossible de localiser le fuseau, et là c'est ok.
Mystère...

Update pour la localisation du fuseau : ko à nouveau, msg 'Impossible de déterminer le lieu actuel pour l'instant'

Précision : je passe par une box 4g et non filaire
 

Fichiers joints

  • CapturePlans.png
    CapturePlans.png
    95,6 KB · Affichages: 130
Cela donne l'impression que la carte ne s'affiche pas. Pas de problème de connexion pour d'autres applications de ton côté ?
 
Ben non, je navigue avec Safari dernière mouture, j'ai téléchargé la dernière version d'EtreCheck sans pb, l'AppStore s'ouvre sans difficultés.
C'est l'iMac à une copine, je viens de voir qu'elle n'était pas connecté à iCloud (j'ai migré sa machine de Leopard à Mavericks, et changé son HDD par un SSD + passage à 4Go de mémoire - pas les sous pour aller à 8Go) mais je n'ai pas son PW. Elle passe ce soir, je lui demanderai pour vérifier sinon.

Oui on dirait bien qu'il y a un souci de chargement de cartes, peut-être que c'est en train de charger en tâche de fond et que je n'ai pas encore les cartes installées (si elles se downloadent sur l'ordi) ?

---------------------------------

Firefox pour le navigateur, désolé de l'erreur.
Safari v 9.1.3 est trop ancien pour certains sites.

---------------------------------------

C'est OK !!!!

Je soupçonne une màj qui s'est faite en tâche de fond...
 
Dernière édition par un modérateur: