Plantage à l'extinction cause Suitcase ?

Accrocom

Membre enregistré
2 Novembre 2004
2
0
49
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce forum par mon message mais souvent en train de consulter pour trouver des astuces, je me décide à demander de l'aide.
Depuis que je suis passé sous OSX, on peut dire que ce n'est pas la joie, beaucoup de soucis jusqu'à présent, plus ou moins résolus.
En voici un qui m'agace plus particulièrement : le soir en partant du boulot, j'éteins mon ordinateur, or à chaque fois il mouline et plante, je dois forcer à redémarrer. Je pense que ça vient peut-etre du logiciel Suitcase ou Prolexis qui sont tous les 2 ouverts au démarrage et placer dans le Dock, puis ils se ferment à l'extinction mais ça "déconne", quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ?
Voilà, j'ai encore d'autres petits soucis mais je ne vais pas tout déballer aujourd'hui...
Merci d'avance de vos réponses.

>G4 sous OSX 10.3.5 - XPress 6.1 - Suite Adobe CS - Suitcase X1 - ProLexis 4 - etc.<

Accrocom.

Accrocom a dit:
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce forum par mon message mais souvent en train de consulter pour trouver des astuces, je me décide à demander de l'aide.
Depuis que je suis passé sous OSX, on peut dire que ce n'est pas la joie, beaucoup de soucis jusqu'à présent, plus ou moins résolus.
En voici un qui m'agace plus particulièrement : le soir en partant du boulot, j'éteins mon ordinateur, or à chaque fois il mouline et plante, je dois forcer à redémarrer. Je pense que ça vient peut-etre du logiciel Suitcase ou Prolexis qui sont tous les 2 ouverts au démarrage et placer dans le Dock, puis ils se ferment à l'extinction mais ça "déconne", quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ?
Voilà, j'ai encore d'autres petits soucis mais je ne vais pas tout déballer aujourd'hui...
Merci d'avance de vos réponses.

>G4 sous OSX 10.3.5 - XPress 6.1 - Suite Adobe CS - Suitcase X1 - ProLexis 4 - etc.<

Accrocom.

Avant de blâmer Suitcase peut-être pourrais-tu regarder pourquoi il déconne à l'instinction... une police de corrompue? Si tu utilisais "font doctor" pour vérifier tes polices tu serais avantagé... Ensuite si ton suitcase continu de planter tu peux tenter de virer les bases de données suitcase qui se trouvent dans /user/library/preference/suitcase preference/ et voir si le problème persiste...

Marc-André

Suitcase prend du temps pour fermer, c'est pour ça que l'extinction est annulée à cause du délai.

Il suffit de quitter Suitcase après toutes les autres applications, et de ne choisir "éteindre" qu'une fois que Suitcase fini de mouliner et qu'il est fermé.

Pour un plantage de Suitcase, c'est probablement une police corrompue. Relancer Suitcase une voire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il arrête de planter et qu'il indique quelle police a provoqué le problème.

Pour moi le problème, c'est justement que des polices disparaissent au fur et à mesure de ma base utilisable... je ne sais pas encore si c'est Suitcase lui-même qui les a corrompue, ou bien si ça vient d'ailleurs.

Merci pour vos témoignages,
Je ne vais, de toutes façons, pas oublier Suitcase. J'ai essayé , au début, de n'utiliser que le Font book, mais j'ai finalement acheter une mise à jour Suitcase pour OSX car je le trouve bien pratique même s'il est vrai qu'il m'a souvent fait planté. Bref, j'ai vérifié mes polices, rien n'a l'air endommagé. J'essaierai donc de penser à quitter l'application avant d'éteindre. Merci

Accrocom