Plantage à l'extinction et au démarrage

gbourdaud

Membre enregistré
19 Décembre 2004
6
0
Jusqu'ici tout allait bien. Mon Imac G3 tournait sur 10.3.9 avec son petit disque de 10G.
J'avais aussi un disque externe de 120G, avec un système 10.3.9 aussi, qui me servait pour sauvegarder, archiver, et faire tourner SOS disque.

Il y a peu, je décide d'installer 10.4 sur le disque externe, et de l'utiliser comme disque principal.
Pour récupérer mes préférences, je remplace la Library du nouveau disque par celle de l'ancien.

Tout marche bien SAUF l'extinction et/ou le démarrage sous 10.4.

A l'extinction: je vois apparaître le panneau grisé en plusieurs langues m'invitant à presser le bouton d'alimentation pour éteindre ou redémarrer.

Au démarrage: l'écran gris avec la pomme commence à tourner, et puis un rectangle noir vient recouvrir la pomme. Cela finit par s'ouvrir en recommançant plusieurs fois.

Merci de me conseiller!
 
gbourdaud a dit:
Pour récupérer mes préférences, je remplace la Library du nouveau disque par celle de l'ancien.
Salut, on peux dire que tu n'y vas pas de main morte !

On peut légitimement penser que d'une version à l'autre la forme et le contenu de la Bibliothèque a changé de façon importante...

Personnellement, je glisse mes préférences manuellement dans les nouveaux emplacements, ce qui me permet de faire un peu de tri au passage.
 
Bonjour,
oui ça sent un fichier de préférences foireux. Tu peux vérifier facilement en créant un nouvel utilisateur sur ton disque externe et vérifier si les problèmes se posent aussi à ce nouvel utilisateur.