Plantage à répétition - MacBook pro

stoff

Membre confirmé
25 Mai 2008
73
0
Bonsoir, je possède un MacBook pro 17 - acheté en 2007 (la dernière version de snow Leopard), l'ordinateur plante régulièrement (Ecran pixelisé, effet de "flash", une forme rectangulaire près du curseur etc, l'image se fige rapidement, je dois éteindre et redémarrer)

J'utilise l'utilitaire de disque pour reparer (en démarrant avec le cd...démarrage + la touche "c" enfoncée) le disque dur...le disque semble en bon état mais l'utilitaire indique toujours la même défaillance au bout de quelques heures. (le disque est corrompu et doit être réparé)


S'agit-il selon vous du disque dur ? De la vram ? Des deux peut être...

Ou alors un virus...mais ça me semble assez improbable

J'espère que les symptômes décris plus haut vous permettront de m'aider...

Par avance merci
 
Si tu as un Macbook Pro de 2007 équipé d'une 8600GT, on ne va pas crier au loup mais lis ceci attentivement :

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Cela semble plutôt être un problème matériel; fais tout ce que tu peux faire qui pourrait régler le problème (exclure une cause logicielle en réinstallant le système, reset PRAM, reset SMC, etc ..)
Et si cela persiste, contacte Apple ou va dans un centre agrée. Reste à savoir si ton problème peut être lié avec le souci d'Nvidia, et si cela pourrait être ou non pris en charge.
 
Merci pour ces conseils
Je connais déjà le problème nvidia sur un autre Mac...mais il m'a lâché plus rapidement (Ecran noir)

Là il y a des artefacts suivi d'un plantage

Ces symptômes correspondent à ceux sur cette page

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=274046

J'ai déjà fait reset de la pram, sans succès...J'essaierai smc demain

Quant à la réinstallation du système, je n'ai pas de dd externe pour récupérer les données...

je vais l'emmener à un applestore prochainement

Je crois qu'ils réalisent un test pour savoir si le problème est lié à la carte graphique

Dans ce cas, on me refilera un MacBook pro tout neuf ? (le rêveur)
 
Rectificatif : le Mac est plus ancien, acheté en 2006
La carte graphique est une ATI radeon...je ne suis donc ps concerné par la prise en charge du bug lié au chipset nvidia...pourtant les symptômes sont identiques...il n'y a vraiment rien à faire alors, racheter une carte mère ?
 
Si tu as un Macbook Pro de 2007 équipé d'une 8600GT, on ne va pas crier au loup mais lis ceci attentivement :

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Cela semble plutôt être un problème matériel; fais tout ce que tu peux faire qui pourrait régler le problème (exclure une cause logicielle en réinstallant le système, reset PRAM, reset SMC, etc ..)
Et si cela persiste, contacte Apple ou va dans un centre agrée. Reste à savoir si ton problème peut être lié avec le souci d'Nvidia, et si cela pourrait être ou non pris en charge.
Bonjour,
Depuis la MAJ de Lion (aucun problème lors de l'install) sur mon Macbook Pro acheté en 2009, j'ai un plantage qui revient assez souvent au démarrage. Le bureau s'affiche normalement après la musique mais impossible de cliquer sur la moindre application. Seul le pointeur de la souris bouge. Obligation de forcer quitter. Remarque importante : je trouve que le bureau s'affiche beaucoup plus vite qu'avant..
Merci d'avance. Pierre.