plantage à répétition

funkybobot

Membre confirmé
18 Décembre 2005
55
0
Nantes
j'ai un gros problème avec mon ordi perso chez moi
G4 1Ghz, 1Go de Ram, avec Os 10.4
depuis quelque temps il fait que de me planter
je l'ai réinstallé, pareil
j'ai lancé le cd Apple Hardware Test, il n'a rien trouvé.
je voulais savoir si quelqu'un savais d'où çà pouvait venir ?

 
Bonjour

Compte tenu de l'affichage que tu montres, il y a une forte probabilité que cela puisse venir d'un dysfonctionnement du matériel ou d'un pilote de périphérique (le problème apparaît souvent quand on utilise un pilote bogué ou corrompu).

Peux-tu te rappeler si tu as installé un nouveau périphérique ou fait une mise-à-jour logicielle juste avant que le problème n'arrive ? Cela aiderait peut-être à en trouver la cause.
 
j'ai retéléchargé le pilote de mon Scan mais je ne m'en servai pas quand çà plantais.
çà peut venir de çà ?
 
quand un kernelPanic se produit, après redémarrage on doit pouvoir retrouver un fichier panic.log

Essaie de faire une recherche, trouver ce fichier, et poste ici son contenu. Ca pourrait nous mettre sur la piste du coupable
 
J'ai eu le même problème au passage à 10.4.7 et la màj sécurité.

Le problème venait de certain freeware que j'avais installé...en les enlevant et en réinstallant la version combo de 10.4.7 tout est rentré dans l'ordre ..
 
Pas de chance en effet : dans la série des derniers plantages, on ne voit pas le module plantogène.
Au début du fichier (début juillet) les plantages avaient l'air d'être dûs à un périphérique de stockage mais pour les récents ...
 
funkybobot a dit:
Et donc que faut-il que je fasse ?
Ce peut-être une extension défectueuse ou incompatible, pour le savoir démarre en "safe boot", demarrage avec la touche majuscule enfoncée jusqu'à l'apparition du logo Apple, seules les extensions indispensables (Apple) seront chargées, si ton Mac démarre correctement et fonctionne (sans périphériques ni Air port entre autre) c'est que tu as bien une extension (y compris pilotes de périf) qui est responsable reste à trouver laquelle!! Souvent c'est un pilote de scan on d'imprimante ou bien un modem USB.