10.13 High Sierra Plantage aléatoire complet

gillesb14

Membre enregistré
5 Décembre 2010
6
0
Bonsoir,

Après des recherches sur différents forums, et plus de deux heures avec l'assistance Apple, je me demande bien d'ou cela peut venir.

Depuis la mise a jour en 10.13 de mon iMac 2013 27" j'ai des plantages aléatoires.

Je n'arrive pas a isoler d'ou cela vient, il n'y a aucune trace dans la console, le curseur de la souris bouge mais impossible de cliquer, ni de faire quoi que ce soit au clavier.
J'ai mis un clavier et une souris filaires même soucis.
J'ai réinstallé complètement (Avec 700 Go de données cela prend un certain temps pour ne pas dire un temps certain.. toujours pareil.

Des fois cela tient 4 5 heures des fois cela plante toutes les 20'. j'aimerais trouver car j'en ai un peu assez de faire des Pomme+S a tout bout de champ...

Si quelqu'un a une idée, d'un truc a faire pour isoler le problème.

Merci d'avance.

Je vais essayer de désinstaller des trucs comme paragon qui doit être inutile désormais.

Merci d'avance Gilles
 
Bonjour,

Pour avoir une idée et voir si c'est plutôt un problème matériel ou logiciel, installe un OS propre sur un dd vierge. Ne met rien d'autre. Ne remets pas tes 700 Go de données.
Et tu testes ainsi. Si tu n'as plus de planages, tu ré-installes UNE seule application; et tu restes; etc.
 
Fais un rapport EtreCheck et dans ta réponse...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
EtreCheck.jpg Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg

...et tu valides ta réponse. Ca dressera la carte d'identité interne de ton iMac et on y verra plus clair. ;)
 
as tu lu mon post d'hier je pense que tu es confronté à ce problème que rencontre pas mal de personne avec ces macs de cette génération sous High Sierra

https://forums.macg.co/threads/freeze-constant.1297798/

Note de la modération : tes réponses suivantes ont été déplacées dans ton propre message, car il est inutile de te répandre ailleurs.
 
Dernière édition par un modérateur: