10.13 High Sierra Plantage après mise à jour high sierra

Alors je vais réessayer high sierra mais si je veux rétrograder à Yosemite il faut refaire toute cette manipulation ?

Ok pas de soucis alors je te demanderais conseil demain pour la manip ! Merci de ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ;) !

Après y avoir réfléchi j’aimerai revenir à Yosemite ... mais tu m’as parlé d’une clé de démarrage je crois alors si tu pouvais me re expliquer la manip ... et me dire si tu as besoin de matériel supplémentaire ... après si tu préfères on peut en reparler demain en revenant ici un peu plus tôt ?
 
Est-ce que tu peux ouvrir une session d'utilisateur normale (pour télécharger un installateur de Yosemite) ?
 
Je peux ouvrir une session normale après si le fichier est lourd ça risque d’être long ... en revanche je voulais savoir si on remet un High Sierra propre et que ça plante à nouveau ... faudrait tout refaire ce qui a fait jusque là ?
 
Le téléchargement fait 6,2 Go.

Et si tu réinstalles High Sierra > puis récupères les données de Clone > tu gardes de toutes façons ton volume Clone intact comme sauvegarde.
 
Ok alors rétentions sierra ... c’est vrai qu’apres tout le clone est déjà là donc au pire je n’aurais qu’a télécharger Yosemite au besoin ...
en revanche je commence tôt demain aussi si ça ne t’ennuies pas peut-on faire la manip demain ? Ou alors tu postes la manip maintenant et je me lance demain et je t’ecris en cas d’urgence absolue ^^’ ?
 
Il vaut mieux remettre à demain car il se fait déjà un peu tard. Tu n'as qu'à refaire signe ici.
 
Est-ce que tu veux tenter alors la réinstallation propre de High Sierra > suivie de la récupération des données du volume Clone ?
 
Oui ma question d’hier été un peu bête vu qu’en effet j’ai déjà le clone sous la main alors autant tenter une réinstallation propre et si ça ne tourne pas rond sous high sierra je rétrograde vers Yosemite ...
 
Alors dans le Terminal de ta session de secours > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques (pas besoin de t'encombrer des petites images-disques) --> qui va me remettre sous les yeux la configuration d'ensemble.
 
Voilà,
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk20 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk20
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk20s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   499.8 GB   disk20s2

/dev/disk21 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +498.9 GB   disk21
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 C8B5E747-FD6B-40B7-806B-F2FC8D45C77F
                                 Unencrypted

-bash-3.2#
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk21

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; le "1" de disk21 est le chiffre "un"
  • la commande reformate le volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Voilà, voilà
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk21
Started erase on disk21 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk21 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk21 Macintosh HD
-bash-3.2#
 
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin. Et si oui > comment tu trouves son fonctionnement...
 
Quand je choisis d’installer le nouvel OS à destination de Macintosh HD ça me dit qu’une conversion FileVault est en cours ... c’est normal ? Je poursuis ou c’est déjà un soucis en soit ?
 
Donc le problème de FileVault n'a pas été résolu - manifestement. Je pense qu'une installation ne va pas pouvoir se faire s'il y a un processus de déchiffrement en cours.

Redémarre une fois > en revenant par ⌘R dans la session de secours > et relance l'installation à destination de Macintosh HD -->

- est-ce que tu as le même message?​
 
Oui ça me le refait , ça m’a demandé de déverrouiller Macintosh HD avec un mot de passe , j au présumé qu’il s’agissait de mon mdp de session d’avant (bizarre vu qu’elle est censé ne plus exister) alors je l’ai entré et là de nouveau le même message