Plantage après mise en veille.

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Salut à tous.

J'ai un gros souci sur mon Macbook Pro.

Lorsque je ferme l'écran pour le mettre en veille il se fige, je m'explique.

En fait après l'ouverture de l'écran il reste figer je ne peux plus rien faire avec, à part le forcer à s'éteindre en restant appuyer sur le bouton d'alimentation.

Le blocage ne se fait pas à tous les coups, mais disons 3 fois sur 5. D'ailleurs à ce moment là le logo de la pomme reste allumé.

J'ai essayé une réinstallation avec archivage pour ne pas avoir à tout réinstaller, mais c'est toujours pareil.

J'ai aussi exactement le même problème avec un autre compte.

Avez-vous une idée lumineuse avant que je doive faire une clean installe.

Merci d'avance.:up:
 
Aurais tu un clone pour démarrer direcement dessus ? Ca pourrait éventuellement permettre de voir si il s'agit d'un probleme de disque dur...
As tu essayer Onyx ou techtool pro ?
 
J'ai eu le même soucis, et je l'ai réglé, voila procédure :

- Aller dans votre Disque Dur Mac : /Library/Preferences/SystemConfiguration
- A l'intérieur faites un backup du fichier preferences.plist
- Supprimez le preferences.plist
- Aller dans /var/vm
- Supprimez le fichier sleepimage
- Rebootez cela devrait être bon

Si jamais la suppression de preferences.plist ne suffit pas, supprimez tous les fichier modifiés depuis le 1er avril dans /Library/Preferences après en avoir fait un backup.

Voilou

PS : Library = Bibliothèque
PS2 : Pour accéder à /var, il faut afficher les fichiers cachés

Pour montrer les éléments cachés il faut taper la commande dans le Terminal "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1".
Pour cacher à nouveau les fichiers et dossiers spéciaux il faut taper la commande "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0".
 
  • J’aime
Réactions: totoffff
Et pourquoi le 1er avril ?

Problème d'allergie au poisson -----> urticaire qui gratte le bras du lecteur, si bien que le DD rame un max pour faire le boulot tout seul.

Enfin, je suppose.
Parce que je ne vois rien d'autre.


Je suis déjà parti
JM