Plantage au démarrage sous Lion

pierredavid53

Membre confirmé
3 Juillet 2009
12
0
70
Bonjour à tous,

Mon Macbook Pro 17 pouces tourne comme une horloge depuis juillet 2009. Zéro bugs, zéro plantage.

Sauf qu'à la dernière mise à jour pour passer à Lion en juillet (install sans problème via Apple store) j'ai au moins un plantage ou deux par jour à l'allumage. Le bureau s'affiche bien avec toutes les applications mais impossible de cliquer sur la moindre icône. Seul le pointeur de ma souris bouge. Obligation de forcer quitter..

Une solution à ce problème sans doute minime ?
 
Salut,

Bien ..
Tu peux aller faire un tour dans les pref système, voir si il n'y a pas un truc qui se lance à l'ouverture de ta cession et qui pourrait planter parfois. As-tu plusieurs utilisateur sur ton ordi, si oui le pb se produit il avec les autres utilisateurs ?
Tu peux faire une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque et faire un démarrage en mode sans extensions (démarrer touche "shift" enfoncée). Ca ne lui fera pas de mal :)

Ah oui, une chose … la dernière mise a jour ne date pas de Juillet, une petite maj de ton système en passant par la combo 10.7.2 serait pas mal :)
 
Bien ..
Tu peux aller faire un tour dans les pref système, voir si il n'y a pas un truc qui se lance à l'ouverture de ta cession et qui pourrait planter parfois. As-tu plusieurs utilisateur sur ton ordi, si oui le pb se produit il avec les autres utilisateurs ?
Tu peux faire une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque et faire un démarrage en mode sans extensions (démarrer touche "shift" enfoncée). Ca ne lui fera pas de mal

Ah oui, une chose … la dernière mise a jour ne date pas de Juillet, une petite maj de ton système en passant par la combo 10.7.2 serait pas mal

Merci beaucoup Tssss..
Je suis le seul utilisateur. Effectivement, des trucs HP se lançaient au démarrage. J'ai bien fait la MAJ 10.7.2. Pour l'instant, çà marche comme au premier jour..
Merci encore..