Plantage au démarrage

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Hello,
Mon Ti 400 tourne nickel avec Jaguar installé sur HD externe en FW à la maison, avec Classic sur une partition du HD.
J'ai laissé mon OS 9 (9.1) sur le HD interne du Ti pour quand je suis en vadrouille. Aucun pb jusque là avec J, pas de plantage, pas de kernel Panic depuis 3 mois: lent mais hyperstable.
Je l'allume le dimanche soir en [J] en rentrant de WE, et je le reboote sur 9.1 le vendredi soir pour partir, avant de le mettre en veille, comme ça dans le train, j'ai qu'à le réveiller gentiment (la batterie me dit merci).
Mon problème c'est que j'ai un plantage quand je redémarre de X en 9.1. Je suis obligé de redémarrer, car quand le bureau s'affiche, il se fige. Au redémarrage, plus de pb.
confused.gif

C'est pas vraiment grave, mais c'est juste énervant. Si quelqu'un a des idées... en attendant que je passe totalement en J.

Merci pour le conseil, mais pourquoi ça fait la même chose quand je reboote sur la partition Classic du disque externe qui est elle en 9.22 ?
De plus, quand je reboote sur la 9.1, mon HD FW est débranché vu que je l'emporte pas avec moi, donc quid de la compatiblité Jaguar ?.
J'ai à mon travail la 9.22 (on est pas encore sous X) et je la trouve plus plantogène que la 9.1.
Serait-ce que mon Mac est partitionné ? C'est pourtant bien pratique de pouvoir redémarrer en 9 au cas où Jaguar refuse de démarrer (je touche à rien du tout en code machin).
J'ai pas envie en faisant la mise à jour de me retrouver avec mon Ti en ballade qui plante autant que mon g4 au boulot.
Y'a des jours où j'ai envie de tout remettre à zéro, mais ça prend du temps et j'en ai pas pour ça en ce moment !
wink.gif
Enfin c'est po si grove, y'a pas mort d'homme comme on dit.

j'ai plusieurs machines sous OS 9.2.2 et c'est la plus stable des 9

mais il est vrai que de temps en temps une clean install ne fait pas de mal (je le fais 1x l'an sur chaque machine mais j'ai un backup de chaque machine avec son système donc c'est vite réalisé)

essaye

de zapper la pram 5-6 x

de reconstruire le bureau

met les préférences finder à la poubelle

passe un coup de norton, de tehctool ou de diskwarrior

Le firmware du Gékat et du Ti sont à jour. Norton me dit régulièrement qu'il y a des pb sur la partition X donc j'ai désactivé son examen. Sinon tout est OK sous 9.
J'ai installé [J| en septembre, ça me fait un peu ch** de réinstaller déjà. Je vais avoir du temps à Noël, on va voir s'il neige ou s'il pleut... s'il pleut je réinstalle
laugh.gif
. S'il neige... ça attendra. J'en profiterai pour faire la mise à jour en 10.22
Et pis faut que je remette au propre avant de le vendre mon vieux PB WallStreet 266 (mon copain a un fluide pour faire planter les machines que je lui donne, il veut passer au iMac 17'' ou au PC), ça, ça doit passer avant le Ti qui roule quand même bien...
wink.gif