Plantage au démarrage

pcasadepax

Membre confirmé
24 Novembre 2003
10
0
Etant sous OS X.2.6 sur powerbook G3 500, j'ai voulu réinstaller le système d'origine soit OS X.0 et ainsi éliminer correctement les 2 partitions que j'avais (avec OS 9.2.2), puis j'ai tenté la mise à jour X.1 (CD original aussi) qui a planté en cours d'installation (vers la fin, dommage!). J'ai depuis, à chaque démarrage, un écran gris bleu avec un petit ordi mac au centre et un message en blanc sur fond noir "Unresolved kernel trap(cpu 0): une suite de chiffres puis generating stack backtrace prior to panic: .....jusqu'à panic: We are hanging here..."

Que faire? je n'arrive pas à me sortir de là bien que j'ai réussi à réinstaller OS X.0 après avoir maintenu la touche C mais au redémarrage suivant la réussite de l'installation, nouveau plantage!!javascript:void(0)
Merci de votre aide!
 
Salut et bienvenu sur MacG,

As-tu essayé de démarrer sans aucun périphérique branché, à part le clavier et la souris bien sûr ? Est-ce que tu as une barrette mémoire ajoutée ? Si oui, enlève là et relance.
 
Je n'ai absolument aucun périphérique branché et, effectivement, j'ai bien une barrette de 256 Mo supplémentaire mais installé de longue date alors faut-il vraiment la retirer?
 
philoucasa a dit:
Je n'ai absolument aucun périphérique branché et, effectivement, j'ai bien une barrette de 256 Mo supplémentaire mais installé de longue date alors faut-il vraiment la retirer?
C'est le seul moyen d'être sûr qu'elle n'est pas responsable.
 
Quand tu dis que l'installe plante lors de la mise à jour est-ce que tu as eu un message d'erreur ou la roue multicolors qui tourne ?

Si tu as la roue multicolor qui tourne, il ne plante peut-être pas. J'ai un vague souvenir lointain de la mise à jour X.0 en X.1, il me semble qu'à la fin l'optimisation est vraiment très très long. Tu peux peut-être essayer de tout réinstaller (avec réinitilisation du disque) et pendant la séquence de la mise à jour, tu vas te promener ou tu vas te coucher et récupérer ta machine le lendemain ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Au redémarrage, la roue multicolore apparaît dans l'angle d'en haut à gauche mais reste figée! et le message décrit dans mon premier message s'inscrit et plante tout. J'ai essayé de démarrer à partir du CD X.0 mais cela se termine à chaque fois comme cela et à partir de X.1, il ne veut même pas en entendre parler...