plantage au démarrage

mamyJeanne

Membre confirmé
16 Novembre 2011
23
0
J'ai un macBook Pro version 10.7 depuis une semaine, et hier, nous y avons installé parallels Desktop pour que je puisse transférer tous mes fichiers de mon vieux PC. Tout a fonctionné à merveille. Et ce soir, le mac a énormément de mal à se mettre en route. Il faut souvent que je l'éteigne et le rallume pour qu'il arrive à la page d'accueil. Là, il reconnait bien mon mot de passe, mais il n'arrive pas à démarrer et revient en boucle sur cette page. En "bootant" et en écrivant des commandes, nous avons réussi à créer un deuxième compte sur lequel il démarre sans mot de passe, mais je n'ai plus la main sur le premier compte : il apparait toujours en grisé. De toute façon, je n'arrive pas à "décadenasser" : là encore, il reconnait mon nouveau mot de passe, mais il revient toujours à la page précédente. Pareil si je ferme ma session : il revient sur la page d'accueil et me propose mes deux comptes, mais quelque soit le compte, il reconnait le mot de passe et revient sur la même page. Bref, je tourne en rond!

Si quelqu'un pouvait me donner la solution miracle . . .
 
Finalement, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais le problème a l'air d'avoir été résolu. Quand j'aurai plus de détails, je le mettrai sur le site. Par contre, il faut toujours démarrer le Mac deux fois. Et ça, on ne sait pas pourquoi.