Plantage au reveil !

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

Lorsque je "réveille" mon Ti 667 aprés mise en veille via le menu pomme ou automatiquement, un voile gris descend sur l'écran, l'ordi se bloque et le message suivant apparaît :
Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieur secondes, ou bien appuyez sur le boutton de réinitialisation.
frown.gif

Est-ce un problème connu ?
Faut-il réinstaller ?

Merci d'avance pour votre aide
zen.gif

"Veuillez redémarrer votre ordinateur, blabla."

C'est un kernel panic, dont tu trouveras le compte-rendu dans TonUser > Bibliothèque > Logs > CrashReporter > panic log. Si tu postes le log sur le forum quelqu'un pourra peut-être le "déchiffrer".

En attendant tu peux démarrer sur le cd 1 de Jaguar et lancer Disk Utility depuis le menu de l'installer:

10partition.gif

Sélectionner la partition OS X dans la partie gauche de la fenêtre,
Cliquer sur l'onglet SOS,
-> "Réparer le disque" (équivalent de la commande "fsck -y" en démarrant en single user),
-> "Réparer les autorisations du disque".

j'ai la même chose qui est dûe au plantage du modem alcatel adsl USB SpeedTouch... à mon avis c'est la gestion de l'énergie... tu dois avoir un driver bêta quelque part.. ou un virus jaloux

alexitimik a dit:
à mon avis c'est la gestion de l'énergie... tu dois avoir un driver bêta quelque part.. ou un virus jaloux

J'vais voir ce que je peut trouver.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr /> Salut à tous,

Lorsque je "réveille" mon Ti 667 aprés mise en veille via le menu pomme ou automatiquement, un voile gris descend sur l'écran, l'ordi se bloque et le message suivant apparaît :
Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieur secondes, ou bien appuyez sur le boutton de réinitialisation.
<hr /></blockquote>

c'est exactement le message que j'ai eu tout à l'heure. C'était dans une boite de dialogue type Mac OS 9 et -. Et c'était aussi en trois langues.

Je crois que ça s'est produit quand j'ai voulu retourner dans ma session perso ou juste avant que j'effectue la manipulation.

C'est la première fois que ça m'arrivait. Et je n'ai rien installé de bizarre, ni bidouillé le système.

Voir mon post ici.