Plantage carrabiné avec Mac Os 9.1 (help my)

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour j'ai un Imac DV 400 avec Mac Os 9.1 depuis près de 6,7 mois et je vien d'avoire une erreur que je n'ai jamais vus
ERREUR 127
et il me dit de redemarer en desactivant les extensions mais peinne perdu
impossible de reseoudre le bleme j'ai essayer tous ce que je connaissait meme dans le dos du Mac pour trouver la reponse a ce probleme

S'y quelqu'un connait c'est bombe et une parade pour merci de pouvoire m'aider

est-ce peut etre en rapport avec un extension que refuse de disparraitre de mon disque(666)impossible de savoire a quoi elle sert

merci d'eclairer a lanterne
Alf

confused.gif
shocked.gif


[30 novembre 2001 : message édité par tof]
 
Il est très difficile de répondre à ta question en ne sachant que le numéro de l'erreur
wink.gif


Ce plantage a t'il été précédé d'une installation quelquonque ? Nouveau logiciel ? Driver ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tof:
... est-ce peut etre en rapport avec un extension que refuse de disparraitre de mon disque(666)impossible de savoire a quoi elle sert

merci d'eclairer a lanterne
Alf

confused.gif
shocked.gif


[30 novembre 2001 : message édité par tof]
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors comme ça on ne sort pas couvert !
rolleyes.gif
par les temps qui courent. Eh oui mauvaise nouvelle c'est un beau virus qui finit par bloquer le démarrage du Mac. Pour parer au plus pressé je proposerais ceci :
- démarrer du CD fourni avec votre iMac
- sortir l'extension 666 du dossier Extensions
- créer dans le dossier Extensions un nouveau dossier vide et le renommer 666 par copier-coller du nom de l'extension déplacée
- essayer de redémarrer le Mac
- se dépêcher de trouver un bon Anti-virus, peut-être Disinfectant http://www.macupdate.com/info.php/id/366 bien qu'il soit obsolète actuellement pourra vous dépanner pour celui-ci.

Salutations.

PS: Vous pouvez aussi aller faire un tour par là http://portailmac.free.fr/Internet.html
et aussi là : http://www.macplus.net/news/technique/msgtechnique00/37581.shtml

[01 décembre 2001 : message édité par Bernard53]
 
je savais pas que ca existait les virus sur mac...

depuis 3 ans rien. mac connecté 24h/24, et pourtant je suis pas prudent...

faut faire quoi pour se prémunir? j'ai pas d'antivirus, ni rioen du tout...
 
Ahhh ... ce brave SevenDust !
Moi aussi j'ai été infecté par ce con là (la variante D) et Virex a réglé le problème.

Après avoir retiré l'extension 666 au moins 20 fois j'ai commencé à me poser des questions et j'ai lancé Virex et ... paf --&gt; Infection sur plus d'une vingtaine de fichiers.
Virex m'a nettoyé tous les fichiers infectés sauf un que j'ai du balancer.
Heureusement pour moi il parait que la variante D du virus 666 ne provoque pas de dégats importants du genre que ceux du Virus "iTunes2forOSXInstaller".
Je me rappelle plus mais je crois qu'aucune des variantes de SevenDust n'est destructrice (sans en être sûr).

Bye.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:
"In every generation there is a chosen one.
She alone will stand against the vampires,
the demons and the forces of darkness.
She is the Slayer."
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon je venu faire un petit tour par ici, j'avais rien d'autre à faire
grin.gif
.
Alors MacDominion fan de Buffy ?
Sinon tof j'espère que le problème s'est résolu grace à Bernard53
wink.gif
.
Dans le titre de ton sujet (help my) il aurait fallu marquer :
(help me).
Voilà ce soir tu t'es amélioré en anglais en venant sur MacG
wink.gif
.
Crüniac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:


Oui et alors ça te pose un problème ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Houlà ! J'espère que tu ne l'as pas mal pris
wink.gif
.
Moi aussi j'en suis aussi un, un fan, donc no problemo !
Pourtant je préfèrerais personnellement la petite Faith
grin.gif
.
Crüniac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:


Houlà ! J'espère que tu ne l'as pas mal pris
wink.gif
.
Moi aussi j'en suis aussi un, un fan, donc no problemo !
Pourtant je préfèrerais personnellement la petite Faith
grin.gif
.
Crüniac
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, don't worry j'ai pas mal pris la chose.
smile.gif

J'aime pas trop Faith, je préfère Willow (celle qui se se stuck a flute in her p...y
grin.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:
(celle qui se se stuck a flute in her p...y
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

hum, n'en dis pas plus
wink.gif
.
Faith à l'air (pas de jeux de mots) bizarre dans la série mais IRL elle doit être cool
grin.gif
.
Crüniac
 
merci a tous pour votre aide, grace a vous mes probleme de virus sont resolu

et encore un grand merci a MacGeneration pour avoire crée ce site pour utilisateur apple

merci a tous
@+ Tof
tongue.gif
wink.gif
wink.gif
 
Merci à Bernard53 suite à tes conseils mon problème concernant ce satané virus 666 est enfin disparu, démarrage à partir de mon CD install 9.2.1 passage de Virex 6.1 sur ma partition Classic et OS X et tout est rentré dans l'ordre ? enfin j'espère. Encore merci @ +