Plantage Classic + Entourage

MiVal

Membre confirmé
26 Janvier 2000
58
0
Bonne journée à tous,

Je viens d'installer les versions Mac OS X (10.1.2) et Mac OS 9.2.2.

Config: PM G4/500Mhz, mise à jour du firmware en 4.2.8 et mis à jour de CarbonLib vers la version 1.5.

3 partitions: 1 de 12 giga pour MacOS 9.2.2 et applications, une partition de 10 giga pour OS X (10.1.2) et applic., et une dernière partition pour "swapper" de l'ordre de 3,5 giga.

2 problèmes pour l'instant...

1) Lorsque que je tente de démarrer OS Classic sous OS X trois fois sur quatre un message d'alerte m'indique une erreur de BUS et m'invite à redémarrer Classic sans les extensions. Une fois sur quatre Classic démarre sans problème.

2) J'utilise Entourage de la suite Office 2001 en français et je voudrais l'utiliser sous OS X comme courriel quotidien. Actuellement, il fonctionne très bien sous MacOS 9.2.2. Mais lorsque je démarre sous OS X et que j'active Entourage qui à son tour fais démarrer OS Classic (et lorsqu'il n'y a pas d'erreur de bus au démarrage de celui-ci) il devient presque complètement fonctionnel. C'est-à-dire, toutes les fonctions d'Entourage fonctionnent bien. J'arrive à récupérer mes messages de mon compte Mac.COM. Par contre, il m'est impossible de récupérer mes messages du serveur de mon fournisseur d'accès à internet (Sympatico, le pendant canadien de Wanadoo). Entourage me réponds qu'il lui est impossible de récupérer les messages de ce serveur, pourtant j'ai bien entrer les paramètres du compte Sympatico comme deuxième compte sous OS X.

Je pianote depuis 4 jours sur ces problèmes, après plusieurs recherches dans les Mac Help et le Web je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci et à charge de revanche.

Michel