Plantage complet du a une surchauffe?

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

Je poste ici en espérant être dans la bonne section.

Avant toute chose je poste depuis mon iPhone. J'espère que cela sera compréhensible.

Je viens d'avoir un sérieux plantage avec mon mbp. J'étais en train de surfer qd l'écran s'est mis a clignoter, effet filaire rouge/rose, et puis celui ci s'est figé. Je me suis vite rendu compte que le portable le étais assez chaud et l'ai laisse se refroidir quelques minutes.

Lors du redémarrage tout semblait bon, logo pomme, le boing, etc. Cependant le Mac refuse de démarrer et la "roue" reste figée. Cependant il semble continuer de charger en arrière plan et d'être actif. Si j'appuye sur play iTunes se lance. Mais la seule chose que je vois a l'écran est le fond gris avec la pomme.

J'avais déjà eut un cas similaire il y a qq temps mais tout s'était résolu de lui meme.

A votre avis, que puis-je faire?



Ic
 
C'est ce a quoi je pense également, le gpu. Pour moi le problème viens de la surchauffe.

Je le laisse se reposer cette nuit. Demain matin si il ne de lance pas j'essayerai de le booter depuis le DVD d'install afin de réparer macosx. En espérant que le problème vienne de la...

C'est un mbp de 3ans. Le modèle juste avant l'unibody.
 
Dernière édition:
Bonjour Pascal.

Voici les nouvelles.

Ce matin au boulot je lance le portable et meme topo, celui ci reste bloqué sur le bootscreen. J'insere donc le dvd d'osx et redémarre dessus. Après quelques minutes on m'invite à redémarrer la machine. Je m'exécute et tout semble fonctionner depuis.

Et j'ai eut une fenetre m'invitant à envoyer l'erreur à Apple.

Donc pour l'instant, à froid, ca semble fonctionner. Je vais voir sur la durée.

Si c'est un probleme de soudures qui "cassent". Il se pourrait qu'en chauffant/refroidissant le contact se refasse. Mais je ne peut pas me permettre de travailler comme ca si c'est effetivement un probleme de GPU.

Je vois que tu es de liège toi aussi. Mon portable viens de chez Mediamarkt et dans l'absolu si je dois le rentrer en réparation, irais tu chez Médiamarkt ou chez Cami? Lequel des deux serai le plus rapide (et le moins cher) pour ce type de réparation. Car bon je n'ai pas envie de mettre des sommes folles non plus dans un portable de 3 ans

Merci a toi

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Je viens d'avoir à nouveau le plantage.

J'ai eut le temps de faire une photo.

A votre avis?

Photo_avr_11_10_36_18_AM.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Ci c'est effectivement un probleme de la carte graphique, il semblerai qu'il soit pris sous garantie.

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Et niveau timing je suis bon
 
Ca ressemble effectivement au problème de carte graphique. La seule chose à faire est contacter Apple. J'irais chez Cami au moins ils ont service technique avec des techniciens Apple. MediaMarkt, ils diront certainement de contacter Apple.
 
Parfait. (enfin façon de parler...)

Bon j'irai chez cami demain durant le temps de midi.

Une dernière chose, j'aimerai sauvegarder mes données avant de le renvoyer au sav.

Si je n'arrive pas a afficher l'image sur l'écran externe, est il envisageable de retirer le HD et de le placer dans un autre portable mac (MPB, Unibody) et de booter sur celui ci?
Meme si la configuration de base n'est pas la même, l'idée est de pouvoir accéder à toutes les données et de sauvegarder sur un disque externe.

Ou dans l'absolut est il envisageable de le rentrer au SAV sans HD?

Car j'ai toute ma comptabilité dessus, je préférerai autant que ca ne circule pas.

Encore merci.
 
Au meme titre j'avais pensé au mode target, mais l'autre portable (unibody) n'as pas de firewire et je n'ai pas de HD en firewire non plus.

Dans tous les cas j'y vois déja plus clair ;)
 
Tu précises qu'il y a des données sur le disque qui ne sont pas encore sauvergardées ou tu essayes de sauver tout sur un HDD externe quand il arrive à démarrer. Sur les modèles avant l'Unibody, c'est pas facile d'accéder au disque.
 
Voici les dernières nouvelles. Le Mac n'affichant rien sur l'écran externe, je l'ai ouvert et ai prélevé le disque sur.

Actuellement je suis en cours de sauvegarde de toutes les données, ayant place le disque dur dans l'autre mbp (unibody celui ci).

Encore merci pour ton coup de pousse, il ne me reste qu'à passer chez Cami.