Plantage connexion.

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
44
BordeurLine
Hop j'expose mon problème : Je possède une connexion wanadoo 512k avec un modem ethernet speedtouch510. Lorsque je laisse le mac connecté à internet plusieurs heures, au bout d'un moment il se deconnecte tout seul et si je'essaye de relancer une connexion, il me met le msg "impossible de se connecter au serveur ppoe". Auquel cas je suis obliger d'éteindre mon modem et de le rallumer et seulement alors je peux retenter une connexion !
La première fois c'était rigolo mais là ça commence à me lourder.... :mad:
Donc y a t'il des réglages spécifique à faire pour éviter ce problème et d'ou ça peut venir?
Si vous avez quelques réponses ou des p'tits liens a me donner, cela me ferait grand plaisir, merci. :zen:
 
Vas donc dans les préférences systeme, puis reseau, puis sur ethernet integré coc sur configurer. puis sur pppoe de la vas sur otion pppoe decoche la case se deconecter si inactif au bout de ... (case N°3)

après cela tu ne devrais plus avoir de déconnexion, si le symptome persiste cela vient peut-être du reseau ou de ton modem

@+
 
Bon alors en plus de ça je galère pour ouvrir des pages sur safari...
J'ai aussi essayé sur fire fox ça change rien, la page commence à se charger puis plus rien! J'ai fait un nettoyage avec onyx mais uniquement avec les réglages par défaut... faut-il cocher d'autres éléments?
 
Bon, ça continue les conneries.... mon modem ethernet continue de se deconnecter intempestivement au bout de quelques heures. Si quelqu'un à un tuyau, ça serait sympa vraiment parce-que là ça commence à me gaver sévère !!!!!
 
Sur mon modem-routeur, j'ai un paramètre "Dépassement du temps d'inactivité", dont l'explication donnée est : "La connexion Internet sera interrompue une fois dépassée la période spécifiée ici. Si cette valeur est de zéro (0), alors la connexion sera maintenue par reconnexion immédiate en cas de perte de connexion.". Chez moi cette valeur est à 0.

Y aurait-il quelque chose d'équivalent sur le tien, qui serait mal paramétré ?

Nb: j'ai le même FAI et le même débit que toi, mon modem est un Netgear, ça fonctionne 24h/24 et je n'ai eu qu'une seule coupure en 3 mois... maintenant, beaucoup de monde se plaint de coupures intempestives avec Wanadoo.
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Bon, ça continue les conneries.... mon modem ethernet continue de se deconnecter intempestivement au bout de quelques heures. Si quelqu'un à un tuyau, ça serait sympa vraiment parce-que là ça commence à me gaver sévère !!!!!

Je viens de comparer tes connexions avec les miennes et je ne vois pas de différences.

Ainsi, je me demande si ton modem n'est pas en train de rendre âme.:mouais:

Sinon, sur la page d'accueil de Wanadoo, il n' y a pas mentions de travaux ou maintenance sur ta ligne?
 
j'avais la meme chose jusq'a que mon epoux change de pc et moi de mac, obligé de redemarrer modem et router au moins 2 fois par jour

j'ai toujours donnée la faute au pc de l'homme et a son emule mais plus a son pc vu que j'avais des coupures meme sans emule enclenché

depuis 1an et demi il a un new pc et moi un new mac , le modem et routeur sont touj les memes et mes deconnexion sont devenue rarissime :zen:
 
richarddeux a dit:
Je viens de comparer tes connexions avec les miennes et je ne vois pas de différences.

Ainsi, je me demande si ton modem n'est pas en train de rendre âme.:mouais:

Sinon, sur la page d'accueil de Wanadoo, il n' y a pas mentions de travaux ou maintenance sur ta ligne?
Pas de maintenance et mon modem n'a que deux mois !!!! Peut-être que je devrait voir pour le changer...
 
je rectifie mon message :mouais: :mouais: :mouais:

depuis longtemp je n'etais plus deconnecté , cela a coincidé a l'arrivé des new ordis mais
hier j'ai eté deconnecté et toute a l'heure aussi :rateau: :rateau: :rateau:

peut etre un probleme de wana lui meme? :confused:
 
Voici une autre piste à creuser: à la lecture des forums traitant de la question, il apparaît qu'un nombre non négligeable de personnes se plaignant de déconnexions sauvages indiquent que leur modem chauffe notoirement. J'ai même lu un cas où l'adjonction d'un ventilateur extérieur sur le modem-routeur a réglé le problème.

Quelle est la température de votre modem au moment où ça saute ?