Plantage correcteur orthographe word

Julian29

Membre confirmé
3 Janvier 2006
16
0
Bonjour,

Lorsque je rédige un document de plusieurs pages sous Word, le correcteur d'ortographe et de grammaire plante. Tout le texte se souligne en vert :mad:

Après avoir lu quelques posts sur le sujet, je ne pense pas que dans mon cas il s'agisse d'un problème de langue. Tout le texte est bien rédigé en français, et le correcteur a bien le français comme langue de correction. D'ailleurs, quand je clique droit avec ma souris sur le texte souligné, le vert disparaît, mais seulement pour la phrase sur laquelle je clique droit. Il me faut encore faire la même chose pour l'ensemble du texte, ce qui prend bcp de temps !
J'ai essayé de faire la même chose en sélectionnant le texte avec Pomme+A et clique droit, mais ça ne fonctionne pas. Idem en ouvrant et fermant le doc ou encore l'application.

Merci à ceux et celles qui auront une idée ;)

J'utilise MS Word 2004 version 11.3 sur un Powerbook G4 version 10.4.10.
 
Salut,
Tu as intérêt à ne pas te servir du correcteur d'orthographe (ni ce celui de grammaire) : ça plante beaucoup !
Alors : tu fais
Word (en haut à gauche) > préférences > grammaire et orthographe et là, tu décoches "vérifier l'orthographe" et /ou "vérifier la grammaire".
Bonne journée.
Dékyi
 
Salut,
Tu as intérêt à ne pas te servir du correcteur d'orthographe (ni ce celui de grammaire) : ça plante beaucoup !
Alors : tu fais
Word (en haut à gauche) > préférences > grammaire et orthographe et là, tu décoches "vérifier l'orthographe" et /ou "vérifier la grammaire".
Bonne journée.
Dékyi

En fait, c'est le correcteur dit "syntaxique" (celui qui souligne en vert), qu'il faut désactiver, c'est lui qui est plantogène (le seul fait de mettre certain(e)s mots ou phrases dans un texte suffit à lui faire planter irrémédiablement Word, comme le mot "scrabble", par exemple :sick:). Le correcteur orthographique, lui, s'il est d'une efficacité douteuse (il ne reconnaît pas les fautes, seulement les mots qui n'existent pas), ne provoque pas de plantage particulier.