plantage DD interne partition MAC et windows

littlecouinie

Membre confirmé
29 Août 2008
17
0
bonjour
je voudrais juste faire part de mon expérience j'ai un macbook 13' datant de 2007 avec snow léopard d'un coté et Windows XP de l'autre.J'ai débranché malencontreusement l'alimentation en plein travail et impossible de redémarrer .Chaque fois la tentative a avorté l'ordi s'éteignait.J'ai par contre bien pu démarrer windows en choissant le disque de démarrage avec alt pour venir voir le forum et trouver des solutions
J'ai fini par rebooter avec le cd d'installation SL et avec utilitaire de disque, le message a été après vérification " disque corrompu liens de parenté rompus".J'ai cherché sur le forum rien trouvé je me suis quand même inspiré d'un topic ou un garçon avait des problèmes à partir de cubase.
j'ai sauvegardé le DDE sur lequel il y a tous mes travaux sur un autre disque plus ancien; après avoir formaté le DDE ,j'ai installé SL après avoir partitionné le DDE en 3 puis fait tourner Disk Warrior que j'avais depuis quelque mois ,j'ai essayé de réparer le disque interne.IL a presque réussi il y avait encore quelques liens bizarres.Du coup j'ai refait un coup d'utilitaire de disque et tout est redevenu nickel.
je suis contente d'avoir résolu le probleme ça m'a quand meme pris la journée du dimanche de 9 à 20h grrrr
si ça peut servir à quelqu'un.....
Une vieille geek afficionada mac depuis 1986 ....j'ai encore ,dans mon grenier :up:mon premier mac un macplus avec disquettes..!!