Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Plantage de l'aide des applications

Discussion dans 'macOS' créé par ED45, 23 Septembre 2006.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. ED45

    ED45 Membre junior

    Inscrit:
    7 Février 2004
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Depuis quelques jours, l'aide de quelques applications plante.
    Le menu de l'aide (le dernier à droite sur la barre des menus) ouvre sans problème "visualisation aide". Pas de problème pour naviguer à partiir des liens qui s'affichent dans la fenêtre. Mais la recherche en tapant une chaine de craractère (même un seul mot" dans la fernêtre de recherche de "visusalitation aide" fait quitter "visualisation aide".
    Cela se produit pour des applications comme Toast 7, Filemaker, OD4 Contact, mais pas pour les IApps!
    J'ai jeté les fichiers comm.apple.help.plist et comm.apple.helpviewer.plist du dossier préférences de mon compte, mais sans succès.

    Une idée?

    Ce problème existait il y a quelques années avec Palmdesktop, mais je n'ai pas retrouvé le post, et peut-être le problème est-il différent.

    Matériel: macbook 2GHz Ram 2GO, 10.4.7

    Merci pour les réponses.
     
  2. bompi

    bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    12 Février 2004
    Messages:
    41 816
    J'aime reçus:
    3 121
    Peut-être en vidant quelques caches ?
     
  3. jfpillon

    jfpillon Membre confirmé

    Inscrit:
    9 Octobre 2004
    Messages:
    253
    J'aime reçus:
    4
    Décidément, c'est jour de pub pour Onyx... Menu maintenance, réinitialiser l'aide mac. J'ai attendu six mois pour qu'on m'indique le truc. Tu as de la chance... http://www.titanium.free.fr/
     
  4. ED45

    ED45 Membre junior

    Inscrit:
    7 Février 2004
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

    J'ai oublié de dire:
    - j'ai vidé les caches avec Onyx
    - restauré les autorisations
    - vérifié le disque dur
    - réinstallé Filemaker

    Et c'est idem.

    Ce qui est cureux, c'est que les liens de l'aide dans "visualisation aide" fonctionnement parfaitement. C'est la recherche à l'aide de la fenêtre de recherche dans l'aide qui plante.

    D'autres suggestions?
     
  5. ED45

    ED45 Membre junior

    Inscrit:
    7 Février 2004
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Et j'ai aussi bien entendu restauré l'aide avce Onyx (super outil d'ailleurs)....
     
  6. ED45

    ED45 Membre junior

    Inscrit:
    7 Février 2004
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Je me réponds à moi-même :)

    Problème réglé après mise à jour combo 10.4.7.
     
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...