Plantage de l'utilitaire disque de SL

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
49
51
Bonjour

Voici ma config :

Macbook Late 2009
Snow Leopard version 10.6.4

J'utilise de temps en temps l'utilitaire disque de SL, afin d'effacer des cd reinscriptibles... mais aussi pour graver des iso...

Et il m'arrive justement de temps en temps que l'utilitaire disque plante d'un seul coup, et disparaisse tout bonnement en me proposant de se relancer, et d'envoyer oui ou non un rapport de bug à Apple...

Rencontrez-vous parfois également ce problème ? Si oui, y-a-til moyen de solutionner ce problème ?

J'ai bien sur réparé mes permissions...

Merci

bonjour

et ?

a quitté inopnement
en soit est très banal

causes variables
un conflit momentané , un conflit récurrent , un fichier naze, la session , tout l'OS etc
Bien entendu lire le rapport est instructif aussi

centaines de sujets là dessus

Donc si j'etudie de plus pres le message d'erreur... je pourrais peut-être voir ou se situe le problème...

J'avais lu a droite a gauche que parfois une simple réparation des autorisations suffisait... Est-ce vrai ? Faut-il mieux d'ailleurs réparer les autorisations de manière "offline", via le dvd de Snow Leopard, par rapport à l'utilitaire disque ?

du bon sens !
utilitaire disque du mac reparera mieux les autorisations que l'equivalent externe

pourquoi?
le bon sens
utilitaire disque du mac a la liste des bonnes autorisations à jour, par opposition au DVD qui lui par definition est forcement PAS à jour puisque gravé des mois - années avant aujourd'hui