10.13 High Sierra plantage de mac bookpro

mora2info

Membre enregistré
27 Juin 2018
1
0
37
salut,
j'ai un macbook pro mi-2012, sous high sierra e dernier se plante après quelques minutes d'utilisation, j'ai essayé de faire la réinstallation mais ça n'a pas marché, après plusieurs tentatives j'ai réussit a installer la version "lion". aussi ce plante mais rarement pas comme high sierra.
j'ai acheté un disque dur ssd 128 GO, mais après la réinstallation n'a pas booter??
pfff
des solutions svp et merci
 
Salut,

mi-2012, sous high sierra

Cette machine en configuration d'origine ( disque dur HDD et RAM ) doit avoir dû mal à suivre les exigences " énergétique " de High Sierra.

Tu-as déjà " commencé " a optimiser ton Mac avec l'achat de ton SSD ( un peu petit au passage !! ), mais les problèmes que tu décris peuvent en résultés de la NAPP SATA, c'est le câble que tu connectes au SSD, SSD qui demande d'avantage de jus qu'un HHD à plateau.

Peut tu nous dire comment as-tu fait pour installer un OS dans ton SSD et quelle version ?

As-tu la possibilité de brancher cet SSD en USB-3 ? ( dans un boitier ou cordon ) pour vérifier qu'il démarre ?

Si il démarre en USB et que tu peux travailler dessus, il est fort à parier que s'est la NAPP.