Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon Mac Pro sous Lion 10.7.5. En effet, après l'avoir éteint la veille, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir la fenêtre "Utilitaires Mac OS X". Je suis d'abord allé sur Utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque. Ça semble être en bon état, de même pour les autorisations. J'ai ensuite essayé de réinstaller Lion sans succès (mon Mac étant vendu avec ce système déjà pré-installé). A la fin, il y a eu un message comme "Impossible de trouver des informations d'installation concernant cette machine". Ça veut dire quoi ? Problème de connexion ? J'ai pourtant un câble Ethernet sur le réseau Orange, qui fonctionnait très bien avant ce plantage. Ou bien Apple n'a pas reconnu mon Mac ? C'est quand même curieux puisque je l'ai acquis à la Fnac. Le numéro de série semble correct.
Vu que j'ai un disque dur externe pour le sauvegarde, j'ai redémarré dessus. Là, à mon étonnement, c'est toujours le même problème ! C'est comme si c'était contaminé Je précise que j'ai cloné les données via le logiciel CCC. Impossible donc de restaurer à partir de Time Machine.
Dernier recours : Recovery HD. En vain malheureusement
Ne sachant pas quoi faire, je me tourne alors vers vous pour essayer d'y remédier. Ce serait un très grand soulagement pour moi si vous savez comment contourner ce problème.
Il paraît qu'il est assez complexe de créer une clé d'installation d'OS X ou un DVD sans avoir acheté un tel ou tel système sur App Store. Je trouve tout de même désolant qu'Apple ne livre ou vend pas de clé d'installation. C'est très limite à mes yeux... Tout le monde n'a pas forcément Internet sous la main.
J'ai un gros souci avec mon Mac Pro sous Lion 10.7.5. En effet, après l'avoir éteint la veille, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir la fenêtre "Utilitaires Mac OS X". Je suis d'abord allé sur Utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque. Ça semble être en bon état, de même pour les autorisations. J'ai ensuite essayé de réinstaller Lion sans succès (mon Mac étant vendu avec ce système déjà pré-installé). A la fin, il y a eu un message comme "Impossible de trouver des informations d'installation concernant cette machine". Ça veut dire quoi ? Problème de connexion ? J'ai pourtant un câble Ethernet sur le réseau Orange, qui fonctionnait très bien avant ce plantage. Ou bien Apple n'a pas reconnu mon Mac ? C'est quand même curieux puisque je l'ai acquis à la Fnac. Le numéro de série semble correct.
Vu que j'ai un disque dur externe pour le sauvegarde, j'ai redémarré dessus. Là, à mon étonnement, c'est toujours le même problème ! C'est comme si c'était contaminé Je précise que j'ai cloné les données via le logiciel CCC. Impossible donc de restaurer à partir de Time Machine.
Dernier recours : Recovery HD. En vain malheureusement
Ne sachant pas quoi faire, je me tourne alors vers vous pour essayer d'y remédier. Ce serait un très grand soulagement pour moi si vous savez comment contourner ce problème.
Il paraît qu'il est assez complexe de créer une clé d'installation d'OS X ou un DVD sans avoir acheté un tel ou tel système sur App Store. Je trouve tout de même désolant qu'Apple ne livre ou vend pas de clé d'installation. C'est très limite à mes yeux... Tout le monde n'a pas forcément Internet sous la main.