plantage de mac

goedzob

Membre enregistré
8 Septembre 2008
1
0
bonjour, il y a deux jours, je travaillais sur indesign et mon mac était connecter sur internet, quand tout s'est bloquer, plus moyen de rien faire, de quitter les programmes, ou d'éteindre l'ordinateur de maniere normale.
donc, je l'eteint en maintenant la touche power enfoncé, et quand je le rallume, un ecran gris apparait et rien d'autre, j'ai essayé de remettre les cd d'install, mais rien, il me les eject au bout de 5min et un dossier avec un poin d'interrogation qui clignotte apparait mais rien d'autre.
mon mac n'est plus sous garanti apple depuis un mois et demi maintenant, au secours...

quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme, je prends toute les solutions avant de l'amener en reparation.
merci d'avance a tous
 
Bonjour,

Dans un premier temps tu peux commencer par :


1°) réparer les autorisations. Tu peux réparer les autorisations. Avec Onyx 10 très bon utilitaire gratuit http://www.titanium.free.fr/

En redémarrant depuis ton CD d'instal en pressant pomme C au démarrage, et choisir utilitaire disque. (c'est long)

La solution la plus simple et rapide des méthodes à mon avis c'est presser pomme S au démarrage. Tous les détails : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
 
Alors je vais faire l'oiseau de mauvais augure !:(...
A mon avis dis adieu à ton DD et commence à comparer les prix pour en acheter un nouveau !
Il m'est arrivé exactement la même chose et c'était le DD qui m'avait laché, rien à faire donc j'en ai profité pour booster ma machine avec un WD 320Go à 7200T/mn :up:!
Une fois mon deuil passé je n'ai pas été déçu et la différence de vitesse est notable.
Pour moi aussi c'est arrivé juste 1 mois et des bananes après la fin de la garantie:mouais::mad:
J'espère me tromper mais j'ai bien peur que non...
Bon j'avais fait des sauvegardes donc je n'ai pas eu de perte j'espère que tu as fait la même chose sinon... Bon courage !
A+
 
bonjour, il y a deux jours, je travaillais sur indesign et mon mac était connecter sur internet, quand tout s'est bloquer, plus moyen de rien faire, de quitter les programmes, ou d'éteindre l'ordinateur de maniere normale.
donc, je l'eteint en maintenant la touche power enfoncé, et quand je le rallume, un ecran gris apparait et rien d'autre, j'ai essayé de remettre les cd d'install, mais rien, il me les eject au bout de 5min et un dossier avec un poin d'interrogation qui clignotte apparait mais rien d'autre.
mon mac n'est plus sous garanti apple depuis un mois et demi maintenant, au secours...

quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme, je prends toute les solutions avant de l'amener en reparation.
merci d'avance a tous

Pour moi, c'est simple, j'ai eu le même problème : le disque dur est mort. Je croise les doigts pour que tu ai fait des sauvegardes. Bon courage.