Plantage de mon MacPro

elmorya

Membre enregistré
17 Août 2008
1
0
Vienne 86
Je viens d'acheter par Applestore un Mac Pro :

- 2 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon
- 4 Go RAM
- 2 x 500 Go DD
- Nvidia 8800 GT 512
- MAC OS X 10.5.2

J'ai des problèmes de plantage quand je veux quitter une applications (écran figé, roue qui tourne, impossible de forcer à quitter, icône qui reste dans le dock...).
Je suis obligé de redémarrer sur la tour très, très souvent.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Des solutions ?
Je suis très déçu d'avoir mis tout mon argent dans cet achat.
Merci de m'aider.
 
Je viens d'acheter par Applestore un Mac Pro :

- 2 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon
- 4 Go RAM
- 2 x 500 Go DD
- Nvidia 8800 GT 512
- MAC OS X 10.5.2

Bonjour,

Fais déjà les mises à jour proposées, on est en 10.5.4 actuellement.
Peut etre que ca résoudra tes problèmes ?

Sly54
 
J'ai des problèmes de plantage quand je veux quitter une applications (écran figé, roue qui tourne, impossible de forcer à quitter, icône qui reste dans le dock...).
Je suis obligé de redémarrer sur la tour très, très souvent.
N'importe quelle application ou une seule en particulier ? :confused: Il est possible qu'une vieille application PPC ne soit pas complètement compatible Intel. Mais si cela le fait avec toutes les applications il y a clairement un problème.
Tu peux déjà voir ce que cela donne avec un autre compte utilisateur pour vérifier si ce n'est pas un problème de préférences.
Ensuite lancer une analyse du matériel avec les outils de vérification (Apple Hardware Test) fournit sur ton DVD de Mac OSX et du disque avec l'utilitaire disque.
Enfin essayes de réinstaller l'OS. Si cela persiste alors il va falloir envisager un retour SAV.
 
J'ai des problèmes de plantage quand je veux quitter une applications (écran figé, roue qui tourne, impossible de forcer à quitter, icône qui reste dans le dock...).
Je suis obligé de redémarrer sur la tour très, très souvent.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Des solutions ?
Je suis très déçu d'avoir mis tout mon argent dans cet achat.
Merci de m'aider.

Il peut être très utile d'aller faire un tour dans les Utilitaires et de lancer Console. Un coup d'oeil dans le fichier system.log permet, dans de très nombreux cas, de trouver une explication aux plantages d'une machine.
 
Salut,

regarde aussi du côté de tes barettes mémoires. le macpro est très sensible à ça. enlèves en 2 par paires pour voir si tu as encores des plantages. cela m'est arrivé sur le mien un peu de poussière sur un contact...) depuis il tourne nickel