plantage demarrage : ouverture de session

rahan

Membre confirmé
7 Décembre 2003
14
0
Salut à tous,
j'ai un petit soucis sur mon cube sous panther 10.3.3.
Après un plantage général du systeme, il refuse de
redémarrer jusqu'au bout.
En fait tout la procédure d'initialisation se déroule correctement,
il ouvre la fenetre d'ouverture de session (2 comptes en l'occurrence)
et là, au moment de choisir le compte à ouvrir, la roue tourne et tourne et tourne... comme c'est agaçant !! :)

j'ai ré-installé une Jaguar sur une autre partition pour pouvoir me connecter à MacGen, mais j'aimerais quand même bien retrouver mon systeme comme à l'origine !
sick.gif


Si vous avez des idées...

J'ai lancé un "drive10" sur ma partition "panther"... reconstruction des volumes, défrag... rien n'y fait.
J'ai tenté de lancer un fsck-y en mode simple utilisateur, mais j'ai dû m'y prendre comme un âne, il ne recônnait pas la commande !
crazy.gif


a vot' bon coeur.
 
Salut,
Quand tu démarre en mode simple utilisateur :
n'oublie pas l'espace entre "fsck" et "-y" dans la commande "fsck -y"

Sinon essai de réparer les autorisations du disque de démarrage en démarrant depuis le cd d'install. cela vient peut-être de là...
 
J'ai déjà réparé les autorisations... j'avais oublié de le préciser ;-)

Merci pour l'espace... c'est bien ce qui me manquait... j'essaye de ce pas.
 
JediMac a dit:
Quel modèle de Mac utilises-tu ? As-tu ajouté une barrette de Ram ?
Pas bien reveille aujourd'hui Jedimac
rose.gif

Au dessus il dit qu'il a un Cube
Et ce modele etait fourni avec 64 Mo de RAM.
Il en a donc rajoute obligatoirement pour installer OS X
 
Ouais... Humm...

Tu peux vérifier l'hypothèse de la RAM. Enlèves les barettes une par une, et regardes si le problème persiste.

Mais il y a des chances que oui. Si il y a un problème hardware, c'est plutôt du côté du disque, et de l'écriture des plans de partitions que ça pourrait se trouver. Faudrait passer un coup de DiskWarrior, pour le savoir.

Et puis sinon, réinstaller-ça bien proprement...
Courage.
cool.gif
 
Hello,
Je rencontre le meme probleme que Rahan, a savoir la blocage de la fenetre d'ouverture de session.
J'arrive à ouvrir à partir d'une autre partition où j'ai placé Drive 10 - Disk Warrior...
Ai lancé le tout mais sans succès sur la patition principale...
La solution est-elle une réinitialisation complète ?
Merci
 
J'ai posté un sujet "impossible de démarrer" car j'ai exactement le même problème que toi. Je dois tenter la réparation aujourd'hui, mais à te lire, je crois que ça va être impossible sans réinitialisation.