plantage d'ical aidez-moi

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
bonjour,

je ne sais pas si c'est au fait d'avoir installé la version beta de safari mais lorsque je lance ical l'application s'affiche et je vois quelques seconde mon planing puis l'application plante il me demande un redemarrage mais rebelote pas moyen d'accédé à ical

quelqu'un aurais t-il une solution ?

je pense qu'il suffirait de suprimer le dossier de sauvegarde pour revenir à un ical d'origine mais je ne sais pas ou il sauvegarde les données


merci par avance
 
bonjour,

je ne sais pas si c'est au fait d'avoir installé la version beta de safari mais lorsque je lance ical l'application s'affiche et je vois quelques seconde mon planing puis l'application plante il me demande un redemarrage mais rebelote pas moyen d'accédé à ical

quelqu'un aurais t-il une solution ?

je pense qu'il suffirait de suprimer le dossier de sauvegarde pour revenir à un ical d'origine mais je ne sais pas ou il sauvegarde les données


merci par avance
Vous êtes gentils à vous précipiter sur des versions bétas, c'est à dire en cours de développement avec des bugs pas corrigés, et à vous plaindre de problèmes après…

J'ai pas de réponse à part celle de trouver comment revenir à la version précédente de Safari qui a été donné quelque part ici…
 
je ne sais pas si c'est au fait d'avoir installé la version beta de safari mais lorsque je lance ical l'application s'affiche et je vois quelques seconde mon planing puis l'application plante

A priori il n'y a pas de rapport entre Safari et iCal.

La première chose à faire est de tenter de supprimer les préférences de iCal: "maison->bibliothèque->preferences->com.apple.iCal.plist"

Sinon les données de iCal se trouvent dans "maison->bibliothèque->Application Support->iCal".
 
merci pour ton aide mais j'ai trouvé la solution en fait il faut purger l'historique de isync et tout rentre dans l'ordre
isync >preference > reinitialiser l'historique

sinon pour Dos Jones il faut bien que certaine personne teste les beta sinon comment veux-tu aboutir à une version qui marche parfaitement, je trouve un peu lache de laisser au autres cette tache
 
…sinon pour Dos Jones il faut bien que certaine personne teste les beta sinon comment veux-tu aboutir à une version qui marche parfaitement, je trouve un peu lache de laisser au autres cette tache
Il existe des bêtas testeurs dont c'est le job et en général ils ont plusieurs machines, je trouve suicidaire de tester ainsi, si l'on a qu'une machine et que c'est un outil principal et primordial…

Maintenant chacun fait comme il veut… ;)
 
Je vois pas de lien entre la beta 3 et ical (enfin moi, tout fonctionne impecc). Idem avec mail, ichat etc... pas un bug à l'horizon.
Reste le menu en anglais qui fait tâche...:D