"Plantage" du Finder récurrent

Elskatos

Membre confirmé
14 Décembre 2006
18
2
Salut!

J'ai un problème récurrent sur mon iMac Intel, qui n'est pas récent (mon problème, hein, le mac est de Décembre;)).
Lorsque je clique sur Lire les Informations de n'importe quel fichier, pour en connaître les caractéristiques (par l'intermédiaire d'un Pomme-i ou directement via le menu contextuel), la boîte de dialogue des Infos apparaît 1/2 seconde (parfois une seconde), puis disparait, ainsi que toutes mes fenêtres ouvertes du Finder et tous les icônes du Bureau (icône du Macintosh HD incluse), et ce pendant quelques secondes...
Puis les icones reviennent, mais les fenêtres, elles, sont toutes fermées... Donc obligé de refaire FInder/ blahblahbla pour retourner dans le dossier où j'étais...
Ca fait vraiment penser à un plantage du Finder, mais sans message d'erreur...

Ca le fait dans 90% de mes interrogations Pomme-i.
Parfois (mais BEAUCOUP plus rarement) lorsque je navigue dans mes dossiers.
Suis à jour de MAJ (10.4.10), et la situation n'a pas évolué au fil des MAJs système (j'ai ce problème depuis 4/5 mois).
Réparations autorisations effectuées, disque nickel.

Je ne vais pas lister les applis que j'ai sur mon ordi, y en a un paquet donc trop long (et pas possible d'identifier quand cela est arrivé et le lier à l'install d'une app).

En revanche, si vous connaissez la solution, par le plus grand des hasards, cela m'intéresserait, pour ma culture!
Sinon, le problème sera certainement corrigé par l'install de Leopard en Octobre!

Mille mercis par avance,
Skat
 
reviens à la 10.4.9 combo;)
en chargement sur le site d'apple, rayon support
 
*si tu avais un plantage tu aurais dans ta biblio perso /logs/crashreporter/ un fichier ( à regarder pour analyse ) finder.crash.log

** cela se passe t il sur d'autres sessions?
créer une session pour voir

***eventuellement virer la plist ( du finder) de la session