plantage du HD principale

loup-gris

Membre enregistré
14 Septembre 2004
9
0
43
bonjour,

j'ai retiré une barette de ram (passé de 1G a 700 meg) de mon g3, depuis, j'ai eu plusieur fois le fammeux message multi langue me demandant de redemaré l'ordi ..... puis, apres plusieur fois ( 3-4 fois) plus moyen de booter, j'ai l'iconne qui clignote comme quoi il trouve pas le systeme............... HELP !!!!!!!!!!!!!!!!


ps: je suis sous os X pantere
 
On dirait que tu as été victime de l'électricité statique ou que la barrette de Ram enlevée était la seule qui fonctionnait.

Le message te demandant de re-démarrer était sur fond gris, non ? C'est ce qu'on appelle un Kernel Panic. Vas donc lire ceci : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=643322

Et si tout ça ne fonctionne pas, reviens expliquer ton problème en détail. Note tout ce que tu auras fait de maintenance pour venir nous le répéter.
 
ok, merci, je regarde sa quand j'aurasi un peut de temps libre (pas facil de s'occuper des ordi et faire le reste du boulot en meme temps :) )
 
bon, voila,

tout d'abord, remise en place de la barette enlevée .... pas de changement, il ne boot toujours pas

ensuite,

j'ai voulu faire une reparation de l'os comme indiqué su rle site que tu ma donner....bha les nouvelles sont pas tres bonnes je pences :( lors du choix du disque dur, seul deux de mes disque scusi externe sur 3 sont visible, et mon disque dur interne n'aparait pas non plus....(les deux disques n'aparaisant pas sont sur des cartes scusi differente) doije en conclurte que le hd aurasi rendu l'ame ? (d'ou les kernel panique en signe avant coureur ?)


ps: j'ai mis le dique d'instal 1 et l'ensé une instalation.....je sais pas trop si s'est comme sa que l'on peut le reparé !


voila...
 
et mon disque dur interne n'aparait pas non plus....(les deux disques n'aparaisant pas sont sur des cartes scusi differente) doije en conclurte que le hd aurasi rendu l'ame ? (d'ou les kernel panique en signe avant coureur ?)


ps: j'ai mis le dique d'instal 1 et l'ensé une instalation.....je sais pas trop si s'est comme sa que l'on peut le reparé !

iuo not euqsid rud tse trom, te li et tuaf ne regnach

:eek: :mouais: