Plantage du mac avec chrome

Adranix

Membre confirmé
3 Avril 2009
52
0
37
Maubeuge
adranix.skyblog.com
Bonjour,

J'ai un soucis qui n'est pas un drame en soit, mais qui m'ennuie fortement tout de même.
J'utilise chrome comme navigateur depuis sa sortie (tous mes favoris, add-ons etc sont dessus), mais voilà que depuis 3 ou 4 jours, dès que chrome se lance, le mac fige et ne répond plus pendant des durées atteignant parfois plusieurs heures, je suis obligé d'éteindre brutalement et redémarrer à chaque fois.
J'utilise firefox pour le moment, mais j'aimerais bien retourner sur chrome.

J'ai déjà tenté des nettoyages complets avec Onyx et CleanMyMac, ainsi que supprimé totalement chrome et le remettre, mais le problème persiste.

Auriez vous une solution svp?

Bonjour,

première chose à faire : teste Chrome dans une autre session : un autre compte (créé pour l'occasion si besoin) ou le compte d'invité.

Le résultat orientera la suite.

Dans ce cas, le plus probable est une corruption du fichier de préférences de Chrome dans TA session.

Quitte Chrome.

Le fichier est là :

session / Bibliothèque / Préférences / com.google.Chrome.plist

Mets le fichier .plist à la corbeille, sans vider la corbeille (de façon à pouvoir "Remettre" le fichier en place si besoin).

Lance Chrome.

Il n'y a pas de fichier de ce nom à l'endroit indiqué :(
Tu as bien regardé dans la biblio de ta session et pas dans celle générale de l'ordi… :siffle:

Si, forcément.

Mais attention il s'agit de la Bibliothèque de la session, pas celle qui est à la racine du disque.

petite maison / Bibliothèque / Préférences...

Sous Lion et Mountain Lion, la Biblio est masquée : dans le Finder cliquer sur "Aller" en maintenant Alt appuyée pour afficher la Biblio dans la liste.

Pas sûr, mais je ne trouve que deux bibliothèques:

Disque dur > Bibliothèque (il y a d'autres fichiers du même genre mais pas celui de chrome)

ou

Disque dur > Système Bibliothèque

Edit: Je n'ai pas de bibliothèque après la 'petite maison'

Edit 2: Évidement si je ne lis pas tout ^^' J'avais pas vu la partie sur Mountain Lion

Edit 3: Merci, ça a l'air de fonctionner :) Par contre, cela peut être du à quoi? (par curiosité ^^)

Dernière édition:
Ton profil indique Léopard, il mérite d'être actualisé, donc. :rateau:

Les causes de la corruption d'un fichier de préférences ? Multiples, diverses, variées, et pas identifiables.