Plantage en plein milieu du transfert iPhoto--->Photos...

Jonueva

Membre confirmé
30 Décembre 2009
24
0
Bonjour,

Suite à une coupure de courant, mon ordinateur s'est coupé alors que photos était en train de transférer ma bibliothèque depuis iPhoto.
Je me retrouve du coup avec deux répertoires inexploitables.
  • iPhoto Library
  • Photos Library.photoslibrary_prepare

iPhoto Library, qui ne veut plus s'ouvrir avec iphoto.
Le répertoire iPhoto Library n'est plus vu comme une bibliothèque mais comme simple répertoire.

"Votre bibliothèque doit être préparée avant d’être ouverte avec cette version d’iPhoto.
Pour préparer la bibliothèque, utilisez l’application iPhoto Library Upgrader disponible auprès d’Apple."


Cette bibliothèque est bien à niveau de cette version.
J'ai testé ce logiciel, ce n'est pas adapté.

Les touches cmd+Alt ne fonctionne pas pour lancer une réparation, le même message apparait.

Quelle action puis-je faire pour rendre cette bibliothèque à nouveau opérationnelle..?
(Les fichiers ont bien l'air d'être présents)
 
Essaye:
Appuyez sur les touches Option + Commande et cliquez deux fois sur l’icône Photos
La fenêtre Réparer la photothèque s’ouvre.
Cliquez sur Réparer pour reconstruire votre photothèque.
Tu as peut etre une chance, je croise les doigts pour toi
Si tu as time machine recupère ton ancienne iphotolibrarie
 
Bonjour,

Cette manipulation ne marche pas.

Conclusion:

Abandon de Photos comme je l'ai déjà fait pour iTunes...

Je vais m'orienter vers Picassa ou PhotoStation sur Synology qui garde une architecture humaine.

Le plus compliqué: ordonner l'immense bazar que iPhoto à mis dans les masters...

20000 photos au bas mot...

Merci pour la tentative.
 
Dans les masters c'est rangé par date année/mois/jour tu devrais les reconstruire facilement (un peu long toutefois je te l'accorde)
Mais tu n'avais pas de sauvegarde ? sur disque externe ou sur Time Machine ou les deux ??....bien imprudent il est d'ailleurs conseillé de dupliquer sa librairie et de lancer la mise à jour Photo sur un des exemplaires pour parer le genre d'ennui que tu as eu
Le mieux si tu change prend Lightroom, c'est mon avis et la tu garde toa prope architecture comme tu dis
A + et courage, sois plus prudent avec des sauvegardes