Plantage Entourage X sous 10.3.9

rulian

Membre confirmé
2 Décembre 2006
99
1
Bonjour a tous,

mon entourage (version Office X) plante a chaque fois que je fais "envoyer et recevoir tout". Quand je lance pourtant, tout a l'air de fonctionner. J'ai reconstruit la base "par defaut", puis en mode "avancé" mais ca ne change rien hélas.
Kk'un aurait une idée ? la je vois plus perso :(
 
entourage (version Office X) plante a chaque fois que je fais "envoyer et recevoir tout". Quand je lance pourtant, tout a l'air de fonctionner. J'ai reconstruit la base "par defaut", puis en mode "avancé" mais ca ne change rien hélas.
- C'est arrivé récemment ? Après une manip particulière ?
- Est-ce qu'il y a un message (et donc toujours le même) dans la boîte d'envoi ? Si oui, tu as essayé de le supprimer ?
- Est-ce que le plantage survient dès que tu cliques sur le bouton d'envoi/réception ou seulement après "un certain temps" ?
- Est-ce que tu as essayé de relever le courrier autrement (par le menu "Outils" > "Envoyer & Recevoir" > sélectionner un compte) ?
- Est-ce que tu as vérifié via Webmail, par exemple, qu'il n'y avait pas sur le serveur un message plantogène (de mémoire, les messages sans en-tête ni adresse posaient problème avec Entourage v.X) ?
- Réparation des autorisations faite ?
 
- C'est arrivé récemment ? Après une manip particulière ?
c'est arrivé hier, sans manip particulière, juste le fameux "envoyer et recevoir tout" effectué tous les jours depuis des mois, des années ;)

- Est-ce qu'il y a un message (et donc toujours le même) dans la boîte d'envoi ? Si oui, tu as essayé de le supprimer ?
aucun message

- Est-ce que le plantage survient dès que tu cliques sur le bouton d'envoi/réception ou seulement après "un certain temps" ?
après un certain temps

- Est-ce que tu as essayé de relever le courrier autrement (par le menu "Outils" > "Envoyer & Recevoir" > sélectionner un compte) ?
pas encore testé, je v le faire de ce pas

- Est-ce que tu as vérifié via Webmail, par exemple, qu'il n'y avait pas sur le serveur un message plantogène (de mémoire, les messages sans en-tête ni adresse posaient problème avec Entourage v.X) ?
sur le webmail, j'ai aussi supprimé tous les messages "suspects"

- Réparation des autorisations faite ?
heu non :eek: c koi le rapport ?? mais je vais le faire aussi

Merciii, je vous tiens au courant tres vite
 
Bon, c'etait bien un message plantogene, autant pour moi,

Merci BernardRey, je vois que tu es fidele a ta reputation :D

++

PS : comment je marque mon poste comme "résolu" ? je ne peux pas editer mon premier message et donc le titre qui va avec ?
 
je vois que tu es fidele a ta reputation

Merci. C'est gentil. Ceci dit, tu verras que je n'ai fait que poser quelques questions, en l'occurrence ;)

Pour revenir sur le point précédent, concernant la réparation des autorisations, c'est vrai que ça n'a a priori pas de rapport. Mais il se trouve que c'est une manip qui résout nombre de soucis dans des contextes tout à fait inattendus (et je ne parle pas des soucis lors des mises à jour). Donc, c'est une sorte de réflexe à avoir, dès que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, hop, une petite réparation des autorisations. Bien sûr que ça n'apporte pas forcément de solution. Mais vu que c'est facile à faire, rapide et ne peut faire que du bien de toute façon, il ne faut pas hésiter...
 
Bernard, HELP ! lol

J'ai encore un soucis sous Entourage, j'avais un message avec un pièce jjointe, que j'ai pu lire, et meme forwarder, mais ensuite je ne pouvais plus acceder a ce message, bien que son resumé soit visible dans les messages supprimés.
Lorsque j'essaie de l'ouvrir il me dit "erreur 4863" ou un truc du genre. Je t'en dit plus demain, la je ne suis plus au boulot.

PS : il va m'en faire souvent des erreurs comme ca entourage ???:mouais:
PS2 : j'ai une base de donnée de 4Go, est ce que ca peut jouer ?