plantage et connection en reseau ethernet aléatoire

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
depuis tiger ... j'ai des problèmes avec le réseau ethernet entre mon ibook et le imac.. :mouais:
ça marche une fois sur dix ??? je suis en connection rtc sur mon ibook et je partage par cable ethernet vers le imac :confused: ça marchais avant que je passe sous tiger ... :rose:
suis je seul dans ce cas .. :confused:
j'ai aussi qq plantage magistral depuis tiger ...

:mad:
 
bon ! j'ai plus de plantage :up:
par contre les connections entre les deux :mad: en ethrnet :rose: c'est toujours le bordel :mad:
ça marche une fois sur deux ou trois redémarrages ... :rose:
qq fois ça remarche sans rien faire ... ??? :confused: :confused:
je suis tout seul dans ce cas ? :confused:
 
le mail et l'internet ne marche pas ?? et la config réseau est bien configurée..
sur l'imac il y à le tigre aussi ... et il reconnais le partage ethernet (sans que ça marche..)
et qq fois il reconnait pas le partage .. et ça marche pas mieux...
puis apres un 3 ème démarrages ...hop ! ça marche ??? sans rien toucher ?
 
marcomarco a dit:
le mail et l'internet ne marche pas ?? et la config réseau est bien configurée..
sur l'imac il y à le tigre aussi ... et il reconnais le partage ethernet (sans que ça marche..)
et qq fois il reconnait pas le partage .. et ça marche pas mieux...
puis apres un 3 ème démarrages ...hop ! ça marche ??? sans rien toucher ?


as tu installe la mise a jour X.4.2??
 
Salut,

Tu peux nous dire un peu plus comment tu as configuré les adresses IP des deux machines ?
 
sur mon ibook c'est en automatique et ça marchais bien avant tiger :confused:
je n'ai jamais choisis d'adresse ip pour le partage en réseau.. :nailbiting:
j'active le partage ethernet en passant par le modem interne du ibook... (vivement l'adsl... :p )
il faut que je regarde si le imac (un 450 mhz) à le temps de réagir et de reconnaitre le partage... :p
car c'est bizard.... à plus... :zen:
 
Effectivement, puisque c'est ton iBook qui fait la connexion internet c'est donc lui qui doit gérer le partage internet. Normalement, c'est la seule chose à faire, et automatiquement sur la configuration ethernet tu dois avoir une adresse IP locale de type 192.168.2.1. C'est l'adresse IP par défaut lorsque le partage de la connexion internet est activé (la machine se comporte comme un routeur).

Ensuite sur ton iMac, il suffit de configurer la connexion internet en "via DHCP", et il doit récupérer une adresse IP du type 192.168.2.x avec comme paserelle 192.168.2.1 Si c'est bien ça que tu as, ça doit marcher.
 
oui c'est bien comme ça :up: et je vais tester sur plusieur jours :nailbiting:
j'ai remarqué que si je lui laissais le temps de réagir (pour le imac ) le partage se faisait sans problèmes :eek: par contre si on lance trop tôt une application ... le "pépère " n'aime pas beaucoup
etre bousculé... :rose: merci à plus :up:
 
marcomarco a dit:
oui c'est bien comme ça :up: et je vais tester sur plusieur jours :nailbiting:
j'ai remarqué que si je lui laissais le temps de réagir (pour le imac ) le partage se faisait sans problèmes :eek: par contre si on lance trop tôt une application ... le "pépère " n'aime pas beaucoup
etre bousculé... :rose: merci à plus :up:

Un iMac fainéant...hummm :confused: :D de rien...