Plantage et Déplacement Compte : HELPPPPPP !

• Créateur du sujet Créateur du sujet IP
  • Date de début Date de début

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Après une install de Norton 7 qui m'a planté mon Imac TFT 17'' sous 10.2.3, j'ai désinstallé cette m... selon les recommandations figurant sur le site symantec. Mais j'ai toujours un écran gris après le petit mac souriant. J'ai bien essayer des démarrage en singleuser avec des fsck et tout plein de chose, mais nada... écran gris....
Si qqun a une idée...., j'ai déjà testé les idées de osxfacile.com...
Sinon, je cherchai à déplacer mon compte sur un autre mac, mais quand je rentre avec mon compte sur ce nv mac, il me recréé ma BAL et ne retrouve aucunes de mes pref.
Si vous pouviez me donner des idées ?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par IP:</font><hr /> Si vous pouviez me donner des idées ?

[/QUOTE]

Commence par balancer dans ta corbeille (la vraie, celle qui est a cote de ta chaise) tout ce qui porte la marque Norton... c'est un bon départ. Pour le reste, je suis désolé, mais je ne peux pas grand chose pour toi
frown.gif

Bon courage...

as tu essayer de redemarrer avec le cd instal et faire les utilitaire d'usage a partir du cd il trouvera peu etre la solution
as tu tenter une recherche pour les depannage tu trouveras surrement ton bonheur
zen.gif
bonne chance
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par IP:</font><hr /> Après une install de Norton 7 qui m'a planté mon Imac TFT 17'' sous 10.2.3, j'ai désinstallé cette m... selon les recommandations figurant sur le site symantec. Mais j'ai toujours un écran gris après le petit mac souriant. J'ai bien essayer des démarrage en singleuser avec des fsck et tout plein de chose, mais nada... écran gris....
Si qqun a une idée...., j'ai déjà testé les idées de osxfacile.com...
Sinon, je cherchai à déplacer mon compte sur un autre mac, mais quand je rentre avec mon compte sur ce nv mac, il me recréé ma BAL et ne retrouve aucunes de mes pref.
Si vous pouviez me donner des idées ?
Merci

[/QUOTE]

tu veux deplacé ton compte sur une autre machine et supprimé l'ancien? ou avoir 2 fois le meme compte (en double) ou n'avoir qu'un seul compte qui marche sur les deux machines a la fois?

Depuis 10 ans (a peu près...) Norton m'a parfois sauvé mon mac (et plusieurs semaines de travail), et une seule fois détruit les données d'un disque.
Pour cette fois j'ai fais la connerie de diviser mon disque avec une partition UFS (c'était pour la sécurité d'accès) et l'autre en HFS+.
Je me retrouve donc avec un OSX lent à mourir, un certain nombre d'applis qui réagissent mal à l'UFS et un systeme irréparable avec une version connu et stable de Norton (la 6 par exemple). Va falloir que je reformate tout....
Concernant les utilitaires de réparation fournit avec OSX, ils me disent juste qu'il n'y a pas de problèmes sur le disque...
Comme j'ai accès à mon disque d'un autre mac par Firewire, je cherche a déplacer mon compte sur une autre machine le temps de tout reformater.
Donc, si il y a du monde qui a des idées ?
merci d'avance..