Plantage et mise en veille...

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
J'ai un pb de plantage lors de la mise en veille sur mon Alu 15. Je ne sais pas si c'est un pb spécifique aux PB, donc je poste ici.

Je m'explique : j'ai 2 sessions. La mienne admin, et celle de ma copine, non admin.

Après utilisation de mon Mac dans ma session, je bascule sur la fenêtre de session puis ferme le PB pour qu'il se mette en veille. Jamais aucun pb.
Quand ma copine ouvre sa session et qu'elle fait pareil avant de mettre en veille, le PB passe en veille normalement puis on le retrouve réveillé, avec le ventilo qui tourne (normal, l'écran est fermé, ça chauffe à fond...) et impossible de le réveiller. Je suis obligé de l'éteindre puis le rallumer.
Là où je n'y comprends rien, c'est que hier quand ça s'est produit une énième fois, ma copine avait fermé sa session. Il restait donc la mienne ouverte en arrière plan mais tout était bloqué.

J'ai réparé les autorisations, vidé les caches U et système avec onyx, ça ne change rien. Je suis en 10.3.9 mais ça me fait ça depuis la 10.3.4 ou 10.3.5... bref, depuis longtemps.

Des idées ou explications ??
je suis perdu :confused: :zen:
 
j'avais fait un reset PMU, faudrait que je le refasse.
Sinon, mon Alu est 100% d'origine, aucune carte en plus.
 
J'ai exactement le même problème sur un Powerbook G4 1,5 GHz. La configuration est d'origine, et il n'y aucune carte de mémoire vive supplémentaire. l'ordi fonctionne sous Mac OS 10.4.6, mais le problème s'est produit la première fois sous 10.4.5.

Le problème se présente lorsqu'il y a effectivement 2 sessions ouvertes, mais que la mise en veille est déclanchée par la fenêtre d'ouverture de session. De plus le plantage pendant la veille ne se produit que lorsque le powerbook est relié au secteur via son chargeur.

Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse