10.13 High Sierra Plantage et réinstallation High sierra

urotsukidogi

Membre confirmé
30 Novembre 2007
41
0
Bonjour à tous,
Je possède MBP early 2011 qui est bien fatigué mais me rend pas mal de services. Seulement aujourd'hui, il ne démarre plus, ou plutôt quand il daigne m'afficher quelque chose il me demande la langue dans laquelle il doit démarre puis redémarre et rien.
J'ai essayé de démarrer avec cmd R, je trouve le mackintosh HD (qui quand on demande un SOS ne trouve rien d'anormal) et 0S X base system. SI je veux refaire une installation nouvelle sur mon disque dur (mackintosh HD donc), il me dit que je ne peux pas car il est en cours de chiffrement et c'est tout je ne peux pas aller plus loin. J'ai vu pas mal de message sur des soucis d'installation et je dois avouer ne pas tout comprendre. Le truc qui me chiffonne c'est que dans ces messages l'aspect pas possible car le disque est en cours de chiffrement n'apparait pas, donc je ne sais pas si je peux transposer les solutions proposées.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Est-ce que tu aurais un disque USB vide pour y installer une copie de macOS ?
 
si j'en au mais je n'arrive pas à trouver de copie de high sierra, le mac app store n'en a plus ce qui est assez incompréhensible voire limite scandaleux (obsolescence logicielle indirecte) et tous les sites qui évoquent la création d'une clé bootable (c'est bien à ça que tu pensais?) me renvoie sur le mac app store, donc si quelqu'un sait ou je peux en trouver une je veux bien.
 
si j'en au mais je n'arrive pas à trouver de copie de high sierra, le mac app store n'en a plus ce qui est assez incompréhensible voire limite scandaleux (obsolescence logicielle indirecte) et tous les sites qui évoquent la création d'une clé bootable (c'est bien à ça que tu pensais?) me renvoie sur le mac app store, donc si quelqu'un sait ou je peux en trouver une je veux bien.
Ca se trouve ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Il faut un Mac en état de marche pour préparer une clé bootable