plantage Excel sur gros classeur

pascal 66

Membre enregistré
10 Octobre 2013
1
0
bonjour a tous,:eek:

je suis nouveau sur le forum et je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.
j'ai un fichier excel de 150 mo avec 60 000 lignes et 200 colonnes
et 30 feuilles de 5 a 10000 lignes avec 10 a 25 colonnes

j'étais sur pc et il ramait grave j'ai donc investis dans un Imac de 16 go de memoire, un i7 avec 3.4 GHZ avec boost 3.9 mhz

je pensais que cela irai mieux eh bien non mon acer i5 rame moins et plante moins avec ce fichier que mon mac a 4000€

explication de l'utilisation de ce fichier :
30 feuilles (stock produits dans point de vente)
feuilles 1 : regroupement des quantités et produits avec des formules recherchev et "si" pour la plupart des cellules.

le mac met plus de 20 minutes pour l'enregistrement d'un fichier et 9 fois sur 10 il ferme sans enregistrer ....je craque je dois faire une actualisation chaque jour de toutes les feuilles et c'est impossible

si quelqu'un a une idée sur ces plantages cela m'aiderai pour info j'ai excel mac 2011 version 14.1.0

merci de vos avis ou réponses

pascal
 
si quelqu'un a une idée sur ces plantages cela m'aiderai pour info j'ai excel mac 2011 version 14.1.0

Je ne suis pas sûr que l'utilisation que tu fais d'Excel soit la bonne...

Ce dont tu as besoin c'est d'une base de données.
 
Déjà, fais la mise à jour d'Office, qui devrait être en 14.3.8 actuellement. Ça améliorera peut-être la stabilité.

Pour ce qui est de la rapidité d'exécution, par contre, il n'y a pas trop d'amélioration à espére : les version Mac d'Excel SONT (sensiblement) plus lentes que les versions Windows (sont pas fous chez MS), Pascal77 se fera un plaisir de rappeler ça, s'il passe par ici. Essaye plutôt de voir si tu ne peux pas optimiser tes feuilles. Par exemple en remplaçant les formules par leur résultats si c'est possible.
 
Dernière édition: