Plantage Final Cut Pro X - 10.4

lioneltiteux

Membre enregistré
17 Décembre 2017
4
0
49
Bonjour à toutes et tous

j'ai installé FCPX sur mon imac 27
3,5 GHZ IC I7
16 Go - 1600 MHz DDR3
Nvidia Geforce GTX775 M 2 Go

je galère car Final Cut Pro X ne démarre pas...Affichage rapide des fenêtres puis ça quitte...
N'étant pas super bidouilleur, j'ai cherché un peu des infos à droite à gauche mais je ne trouve rien pour m'aider.... Donc je me retourne vers ce forum...
le rapport d'erreur est consultable ici : www.titeux.eu/rapport.pdf

Par avance, merci..
En souhaitant que quelqu'un ait une solution pour moi.

Lionel
 
Bonjour,
Pourrais-tu préciser comment as-tu installé FCP X ?
Le rapport indique qu'il s'agit de FCP X 10.4 et ton OS est 10.13.2 mais pour le reste ???

De toutes façons, lorsque tu achètes un logiciel sur AppStore, et que ce logiciel ne démarre pas, c'est vers le service après vente d'Apple qu'il faut te tourner, ce n'est pas selon moi pas au forum d'assurer ce service…

En attendant, avant de t'adresser à Apple, je te conseille de vérifier si FCP X démarre depuis un nouveau compte ou un compte invité.
S'il ne démarre pas, c'est qu'il y a quelque chose de défectueux sur ton système. Et tu es le seul à savoir ce que tu y as fait.

Ou, cela est possible aussi, ton FCP X a un problème : à tout hasard, mets le à la corbeille et re-télécharge le depuis ta liste achats sur AppStore. o_O
 
Bonjour,
Pourrais-tu préciser comment as-tu installé FCP X ?
Le rapport indique qu'il s'agit de FCP X 10.4 et ton OS est 10.13.2 mais pour le reste ???

De toutes façons, lorsque tu achètes un logiciel sur AppStore, et que ce logiciel ne démarre pas, c'est vers le service après vente d'Apple qu'il faut te tourner, ce n'est pas selon moi pas au forum d'assurer ce service…

En attendant, avant de t'adresser à Apple, je te conseille de vérifier si FCP X démarre depuis un nouveau compte ou un compte invité.
S'il ne démarre pas, c'est qu'il y a quelque chose de défectueux sur ton système. Et tu es le seul à savoir ce que tu y as fait.

Ou, cela est possible aussi, ton FCP X a un problème : à tout hasard, mets le à la corbeille et re-télécharge le depuis ta liste achats sur AppStore. o_O

Hello et merci pour ton retour, concernant la version de FCPX, c'est la derniere en date dispo via l'app Store, à savoir la 10.4...

Je vais tenter sur un autre poste et sinon à défaut, cleaner le mac, tout dégager et ré-install clean de tout... OS + Softs etc...
En même temps ça ne lui fera pas de mal...

Bonne journée

Lionel
 
Super, ce n'est pas ton OS qui est en jeu, mais il y a quelque chose sur ton compte principal.

Pour commencer, lance FCP X en maintenant les touches alt-cmd enfoncées. Il te sera proposer de supprimer les préférences. Fais le, il se peut et il est même probable que ce ne soit que cela.
 
Super, ce n'est pas ton OS qui est en jeu, mais il y a quelque chose sur ton compte principal.

Pour commencer, lance FCP X en maintenant les touches alt-cmd enfoncées. Il te sera proposer de supprimer les préférences. Fais le, il se peut et il est même probable que ce ne soit que cela.
Opération effectuée, ça n'arrange pas le problème.... demain je sauvegarde la machine au complet et je ré-installe le tout... à suivre