Plantage Graphique Macbook rétina 15" 2012

boubou2509

Membre enregistré
15 Août 2014
5
0
Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon macbook 15" qui déconne un peu depuis un moment.
J'ai été voir un revendeur officiel apple , il m'a dit il y a aucun soucis, c'est pas normal qu'il plante (il m'a dit met la MAJ et normalement c'est bon) ....

Mais il continue a planter.

-Port USB qui déconne avec un disque dur, il met 3 plombs a charger des dossiers sur mon disque dur , j'ai essayer sur un macbook air mon DD fonctionne parfaitement.

-Plantage complet impossible de cliquer sur quoi que ce soit, obliger d'éteindre et de rallumer a la dur et au redémarrage j'ai ce message
http://www.noelshack.com/2014-47-1416338796-capture-d-ecran-2014-11-18-a-20-11-18.png
2014-47-1416338796-capture-d-ecran-2014-11-18-a-20-11-18.png


D'ou peuvent venir ses problèmes ?

Un petit coup de main serai le bien venu :)

Merci d'avance
 
Moi je trouve que c'est pas normal du tout... tu as déjà essayé de faire une Clean install ? J'ai eu ce soucis Graphique une seule fois je crois et je me souviens avoir poussé le mac à fond et encore..
 
il serait judicieux de faire une CLEAN install, dans un premier temps pour voir si les pbs surviennent lorsque tout est NICKEL (tu peux aussi essayer en premier lieu de créer une nouvelle session pour voir si tes pbs sont toujours là: ça mange pas de pain)

bien que j'ai peur que ce soit un pb hardware et que seul un chgt de carte mere soit l'unique solution...
(si les pbs persistent...)

PS: est ce un retina 15" avec CG dédiée ou seulement intégrée...