Plantage iLife & iWork après passage à Mountain Lion

paymbf

Membre confirmé
8 Novembre 2009
39
2
35
Nantes
Bonjour,

je suis à a recherche d'une solution :

J'ai fais une clean install de mon MBP 2010 vers mountain lion.
Tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaie de rouvrir mes logiciels pommés : suite iLife '09 et suite iWork '09.

Là un message d'erreur pour chaque ouverture. Je me dis qu'il faut mettre à jour les logiciels, donc "Recherche de mises à jours", mais malheureusement rien ne m'est proposé!

Je ne comprends pas :heu:

Voici un exemple de message d'erreurs (ici pour iPhoto):
120916042617791219.png

120916042830528979.png

Les applications ont-elles mal été déplacé?

Merci d'avance au coup de main ;)

A vrai dire, je n'en sais rien.. Il me semblait bien que oui!

Sachant que pour imovie '09 j'ai réussi à le faire fonctionner en reprenant l'application sur ma sauvegarde TM de Snow Leopard.

Donc sur la série iLife j'ai iphoto et garageband qui ne fonctionne pas..
Garageband me met ça:
120916093451837608.png

120916093522623634.png

Je crois que iPhoto 8.1.2 était compatible avec Lion, mais ne l'est pas avec ML :
https://discussions.apple.com/thread/4151938?start=0&tstart=0

D'autre part, tu as fait une clean install.

Ensuite tu as je suppose importé tes applications, tu ne les as pas installées à partir du DVD iLife.

Dans ce cas tu as importé les applications seulement, mais il manque des dossiers nécessaires au fonctionnement des applications.

Par exemple Garage Band réclame son Bibliothèque / Application support / Garage Band.

La solution serait sans doute de réinstaller les applications iLife depuis le DVD, mais iPhoto, même mis à jour, n'est pas compatible avec ML.
Donc achat de 9.3.2 obligatoire.

D'accord je comprends Renaud31.

Alors pour la suite iWork je comprends bien, et je pourrais utiliser le CD pour réinstaller la suite.

Mais par contre pour iLife, elle a été pré-installé sur mon MBP à l'achat.. Donc comment faire pour réinstaller/mettre à jour?

Dans ce cas, les applications de iLife devraient être disponibles au téléchargement sur l'Appstore, gratuitement.

Va sur l'Appstore, dans la rubrique Achats.

Si tu ne vois pas les applications de iLife, appuie sur la touche Alt et attends quelques secondes (rafraichissement de la page).

Il est possible que pour que les applis soient disponibles, il faille d'abord les supprimer de l'ordi.

Je ne sais plus... si quelqu'un peut confirmer....

C'est ce que je croyais aussi.. J'y suis allez (Appstore) sans rien y trouver, même avec la touche Alt..

Mais par contre, je suis pas du tout confiant sur l'idée de supprimer les app pour pouvoir les re-télécharger.. Sachant que des créations y sont associées .. A moins qu'elles soient conservés malgré la suppression des app?

Les apps ce sont les logiciels proprement dits (les .app), alors que les créations sont des dossiers / fichiers autres.

Exemple : supprimer iPhoto.app ne supprime pas la Bibliothèque iPhoto.

Pourtant : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

"Si vous effacez OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur un nouveau Mac doté à l’origine de ces logiciels, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand sur le Mac App Store.

Après l’installation, démarrez à partir d’OS X.
Double-cliquez sur l’icône de l’App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n’avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l’écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l’installation de vos applications."

Mais ton ordi était sous Snow Léopard, ce dont on vient de parler ne concerne que Lion et ML...

Tu n'as pas eu le DVD iLife avec ton Snow Leopard ??

Dernière édition par un modérateur:
Je suis dans mon logement étudiant là, et mes CD SL OSX ainsi que les logiciels sont chez mes parents. Mais je ne sais plus du tout pour iLife (pré-installation ou CD).

Merci beaucoup du coup de main, je vous tiendrais au courant dès que je retourne les récupérer. Et puis pour iPhoto, bon bah pas le choix je vais faire la màj.

Bonne soirée!