Plantage iMac sous Yosemite

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour à tous,
Mon iMac 27'' d'Avril 2010 plante régulièrement depuis plusieurs mois et les plantages se rapprochent (voir deviennent presque quotidien. La souris bouge toujours mais l'écran est figé plus rien ne fonctionne. Je suis obligé, pour redémarrer, de faire un appui long sur le bouton de démarrage) parallèlement à ça, il devient, par moment, souvent très lent pour executer des opérations simple comme par exemple une ouverture de fichier ou de fenêtre.
J'ai fait une sauvegarde complète (via TimeMachine) j'ai nettoyé grace à Onyx et TechToolPro 8. Cela fait toujours la même chose et la migration vers Yosemite n'a rien arranger (cela n'a pas aggravé non plus)
Je me suis longtemps dit que cela pouvait être Mac OS X Yosemite (Car je suis parti de Snow leopard, puis lion, puis Mavericks, etc...)mais cela pourrait aussi venir du matériel (une barrette de mémoire défectueuse ou un disque dur qui commence à lâcher...Cela m'est déjà arriver)
Avez-vous une idée auquel je n'aurais pas penser ? Si quelqu'un à déjà eu la même chose ?
Merci d'avance pour vos commentaires...