plantage Imac

powerflower5

Membre enregistré
8 Août 2012
1
0
50
Bonjour,
J'ai un imac OS X version 10.6.8 qui plante n'importe quand. Quand je suis sur internet, par exemple, au milieu de tout j'ai le message suivant qui s'affiche : "Redémarrez l'ordinateur. Enfoncez le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois."
Au redémarrage, j'ai un autre message qui s'affiche : "Vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème. Cliquer sur signaler pour avoir plus de détails".

De plus, le soir ça m'arrive de laisser l'ordi en marche toute la nuit. Et là, quasiment à chaque fois, l'ordi a planté pendant la nuit, il s'est comme mis en veille et il faut forcer l'arrêt pour qu'il redémarre.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème svp?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Eventuellement procéder à la réparation des permissions ... contrôler (vérifier) le HD :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours, depuis l'installation de Mountain.
Sauf que je n'ai pas de message qui s'affiche, et que une fois que j'ai forcé l'extinction pour le redémarrer, je n'ai pas non plus de message (alors que j'en avais du temps de Lion).
 
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours, depuis l'installation de Mountain.
Sauf que je n'ai pas de message qui s'affiche, et que une fois que j'ai forcé l'extinction pour le redémarrer, je n'ai pas non plus de message (alors que j'en avais du temps de Lion).

5 Kernel Panic en trois jours chez moi aussi depuis 10.8.2 et son correctif récent ... :confused:
 
Dernière édition par un modérateur: