iMac plantage + impossible a taper mdp

loyque

Membre confirmé
8 Juin 2015
20
0
38
Bonjour, après avoir cherché une solution sur les différents sujets du forum sans succès, je me décide aujourd’hui a écrire ce sujet.

j'ai un imac fin 2013 i5 2,7ghz fusion drive qui marchait extrêmement bien depuis 1,5ans jusqu’à il y a qq jours ou j'ai voulu regarder des pu**** de streaming ( je sais pas si coïncidence)

Depuis mon mac plante:

Lorsque firefox est ouvert, impossible a le fermer. cliquer sur la croix rouge change rien. impossible a interagir avec les autres applications.

Si j’essaie d'ouvrir le finder j'ai un message qui me dit impossible de l'ouvrir.

Je redémarre le mac, j'arrive sur saisie mot de passe et la impossible a taper la moindre lettre...
ca ne vient pas du clavier.

J'ai trouvé une astuce... clic sur la zone saisie du mot de passe et dans le dixième de seconde taper sur première lettre de mot de passe, et la lettre s'affiche... faire de même pour les autres lettres.

Observation: safari a toujours bugger sur mon mac, il faisait planter. mais comme j'avais firefox pas de probleme.

A l'aide svp !!
 
hello , tu peux simplement faire cmd + r au démarrage , arrivé a l'utilitaire , tu réinstallés ton os , avantage tu supprimes aucun document
 
Peux-tu faire un rapport Etrecheck et mettre le résultat entre balises Code (en cliquant sur le petit + en haut de la fenêtre de saisie). pour verifier
 
merci pour ta réponse. J'ai installé le nouvel OS hier et ça n'a rien changé.

Je remarque que qd j'allume le mac, sont d'office ouvert "aperçus" et "safari" alors qu'avant jamais...
 
et être check ?
 
cela sent le malware .....un petit coup de " malwarebytes "
 
L'utilitaire a trouvé 48 fichiers infectés. je les ai supprimé, a voir si ça va mieux.
Ah oué, quand même ! :dead:

Dorénavant, évite ce type de sites; ou alors, si tu ne peux pas t'en empêcher :D, fais le à partir d'une session non admin, session que tu pourras supprimer aisément et re-créer tout aussi aisément.