Plantage inquiétant

Abaqus

Membre confirmé
6 Juillet 2007
11
1
Bonjour à tous,

mon MBP a une semaine. J'ai installé neooffice, homeplayer (mod du freeplayer) , google earth.
Je surfais tranquillement (uniquement safari ouvert) quand l'ecran s'est assombri, la souris d'est figée. Un écran est descendu en scroll avec le message "Veuillez éteindre votre machine en maintenant la touche enfoncée ou faites reset" dans plein de langues.
Panique à bord.
J'ai redémarré (ca a pris 2-3 mintues au lieu de 20s)...

Que c'est il passé? Quelqu'un à une idée?
Des virus il parait que ça n'existe pas... mais y a-t-il des antivirus en ligne (comme pour Zindows)?

merci d'avance
 
Kernel panic, un mythe pour certain, ça arrive ça correspond à l'écran bleu windows(on remarque qu'au passage même dans le plantage osx est plus joli et ergonomique que windows. Tu ne reverras peut-être plus jamais cet écran alors ne t'en fais pas trop.
 
Que c'est il passé? Quelqu'un à une idée?
Des virus il parait que ça n'existe pas... mais y a-t-il des antivirus en ligne (comme pour Zindows)?
c'est sûr que c'est pas un virus.
peut-être un problème de périphérique, notamment USB.
As-tu quelque chose de spécial de branché à ton Mac?
 
Il faudrait jeter un coup d'oeil sur le rapport de plantage, ça pourrait donner une indication...
 
Et malgré le nom, ne pas paniquer
les causes sont variées de la bénine à plus préoccupante

le rapport de plantage (via application /utilitaires/ console) en dira plus
 
Je vais refaire un tour rapport dans le rapport d'erreur. De mémoire j'ai vu "airport"...
A suivre.
merci pour ces conseils
a+
 
bonjour à toutes et tous

de nouveau plantage a l'instant.... ca commence a faire beaucoup!

le rapport est le suivant

Mac OS X Version 10.4.10 (assemblage 8R2232)
2007-07-21 15:03:16 +0200
2007-07-21 15:03:16.968 SystemUIServer[105] lang is:fr
Jul 21 15:03:24 Ordinateur-de-abaqus ntpdate[127]: can't find host time.euro.apple.com\n
Jul 21 15:03:24 Ordinateur-de-abaqus ntpdate[127]: no servers can be used, exiting
Jul 21 15:03:25 Ordinateur-de-abaqus /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/airport: Error: WirelessAssociate2() = 88001006 for network RESEAU_FB131. The operation timed out.

y a-t-il un expert ?

merci d'avance
 
Bah ça confirme le problème d'airport.

C'est un des derniers modèles de MBP (ceux sortis en juin) ? Le Mac est sur secteur quand tu as ces problèmes ?
 
oui c'est le tout dernier je l'ai depuis 2 semaines
la 2eme fois j'etais sur la batterie (je crois ausi pour la 1ere mais je ne suis pas trs sûr)
c'est grave docteur?
 
En l'état, ça me parait difficile de dire si c'est un problème logiciel ou matériel. Mais il ne va pas se résoudre tout seul.

Perso, j'appellerai Apple...